NOSARKOZY

Arrêtons la dictature!

IL FAIT BON EN PRISON

Voici une info que j’ai reçu en interne… C’est vrai que ça énerve pas mal…. En voici le contenu :

Prisons françaises:
faut bien faire quelque chose pour les détenus qui, en France, se suicident plus que partout ailleurs en Europe.
aussi, après la nouvelle mission confiée à M. Botton, voilà une (autre) bonne nouvelle pour les détenus. 
 

Une bonne nouvelle pour 2010 :

La télé en prison coûtera moins chere en 2010                  

 

Bonne nouvelle pour les détenus:

 à partir du 1er janvier prochain, ceux qui souhaitent louer un téléviseur paieront 18 euros par mois, contre 36 auparavant. Cette baisse de 50 % fait suite aux critiques de la Cour des Comptes, du Commissariat aux Droits de l’Homme du Conseil de l’Europe et à celles, encore plus vives, d’un ancien détenu : François Korber.

 

A l’hôpital c’est 3 euros par jour soit 90 euros par mois.

  

Donc, en France, il vaut mieux être malhonnête, faire le con et aller en prison, plutôt que de tomber malade ou d’avoir un accident du travail et se retrouver à l’hôpital.

Alors attention, qu’on ne confonde pas! Je ne suis pas contre le respect des prisonniers et de leur confort, mais tout de même ça fait rager qu’un assassin puisse bénéficier de la télévision à si bas pris alors qu’une personne qui n’a jamais fait de mal à personne et qui plus est, malade, doit payer pratiquement CINQ  fois le prix d’un prisonnier! C’est un véritable scandale! Et ensuite M. Sarkozy se plaint que les caisses de l’Etat sont vides?! Il y a vraiment des choses que je ne comprends pas et surtout que je n’accepte pas!
21 janvier 2010 - Posted by | Coups de Gueules!

5 commentaires »

  1. Tout et son contraire dans ce pays…
    Il y a certaines choses que l’on a du mal à comprendre. Bon, concernant cette baisse des prix on peut en dire ce que l’on veut mais sortir 18 € au trou ça n’est pas évident car il en faut de l’argent pour cantiner sinon c’est vraiment le fond du fond surtout pour ceux qui sont en préventive et qui ne peuvent pas travailler pour alimenter leur compte et cantiner.
    Maintenant, je suis d’accord pour faire cette baisse à tous les niveaux et les tarifs sont franchement prohibitifs dans les hôpitaux et autres… question de valeur… la baisse des prix dans les hôpitaux seraient moins porteuse médiatiquement…
    Bises
    Pat

    Commentaire par Pat59 | 21 janvier 2010 | Réponse

    • Oui, c’est bien ce que je voulais dire… Je ne suis pas là pour dire que la baisse n’est pas bien, mais pourquoi garder des tarifs aussi élevés dans les hopitaux! Voilà, c’est toujours ces différences d’égalités qui m’agace… Tu vois, le problème c’est que le pauvre gars qui est malade qui n’a pas le sou, et bien il se retrouve dans une chambre commune sans aucune option « payante » car pas les moyens. Et personne ne va rien dire ni faire d’émeute pour ces personnes là. Pour les détenus, même si ils sont seuls, il y a beaucoup d’assoiations qui s’occupent d’eux car ça touche plus de public et c’est beaucoup plus médiatisé, donc, socialement, ça fait bien…
      Je ne sais pas si je m’exprime correctement, mais j’essaie. Si je froisse, ce n’est pas mon intention.
      Bisous à toi Pat et merci beaucoup de ton passage chez moi.

      Commentaire par cacahuette83 | 22 janvier 2010 | Réponse

  2. C’est tout bonnement révoltant, M. SARKOZY devrait revoir ses priorités pour ses citoyens. Il ferait mieux de donner aux personnes âgées un minimum vieillesse respectable et faire la gratuité des télés a l’hôpital pour ses mêmes personnes âgées qui n’ont pas toujours les moyens et hélas sont plus souvent hospitalisés que les autres au fur et a mesure de l’âge car plus fragile.Ils sont souvent isolés donc la télé les occupe et trompe l’ennui.

    Commentaire par josy41 | 22 janvier 2010 | Réponse

  3. Bonsoir Cacahuette,
    Encore un scandale de notre « raie publique ». Nous sommes le pays du n’importe quoi, la nation dirigée par des j’en foutre.
    Les prisons sont l’objet de toutes les attentions alors qu’on nous détruit les hôpitaux.
    Bon, j’arrête parce que je vais m’énerver et c’est mauvais pour mon coeur.
    Gros bisous
    Béa et Lucien

    Commentaire par Lucien Aymard | 22 janvier 2010 | Réponse

    • Moi aussi ça m’ennerve… Bisous à vous deux et merci d’être venu me rendre visite.

      Commentaire par cacahuette83 | 22 janvier 2010 | Réponse


Laisser un commentaire

