NOSARKOZY

Arrêtons la dictature!

CENSURE DE FACEBOOK

Je me suis rendue chez mes blogpotes Béa et Lucien et là, qu’es-ce que je vois? Facebook aurait censuré le groupe de No Sarkozy Day!

Je sais que Facebook est très fliqué et que tout, absolument tout est visionné et trié sur le volet… Ils ont même des accords avec certains chefs d’entreprises pour les aider à choisir « l’employé model » en leur laissant libre accès à toutes nos informations…

Je suis moi même utilisatrice de ce système mais simplement de façon « light » afin de garder un contact avec certains de mes proches qui se trouvent un peu éloignés de moi physiquement, et je dois l’avouer, un peu pour les jeux gratuits où je m’amuse à défier mes amis…

Seulement voilà, ils sont dirigés une fois de plus, par son excellence et donc, bien évidement la journée de No Sarkozy Day prévue pour le 27 Mars, ne le satisfait pas vraiment…

Bien évidement, vous allez me dire que tout le monde peu inventer ce qu’il veut, seulement voilà on a des preuves que je vous livre en faisant un copier/coller :

Le Groupe du No Sarkozy Day supprimé de Facebook.

Ce message doit être diffusé partout, il est indispensable de le faire parvenir à tous vos contacts presse!!! Le groupe Facebook du No Sarkozy Day a été supprimé. Il semblerait que nous commencions à devenir gênants. Facebook aurait-il subit des pressions? Voici le nouveau en attendant pensez à vous y inscrire et à en diffuser l’adresse http://www.facebook.com/groups.php?id=672773856#/group.php?gid=280340015994 Dénoncez la censure écrivez tous un email à cet adresse et surtout mettez ce petit message sur votre blog. disabled@facebook.com Nous avons déjà écrit un message à Facebook avec une réponse automatique pour le moment : « Bonjour, Nous avons reçu votre demande et devrions pouvoir vous répondre bientôt. Dans l’entre-temps, nous vous recommandons de consulter nos pages d’aide (http://www.facebook.com/help.php). Vous y trouverez les réponses aux questions les plus fréquentes. Nous vous remercions d’avoir contacté Facebook. -L’équipe Facebook » L’équipe du No Sarkozy Day 06 01 99 20 10 – 06 99 88 18 69 coordination@no-sarkozy-day.fr

Ce message est bien évidement en provenance des coordinateurs du No Sarkozy Day.

Faites donc passer le message largement et à tous vos contacts!

Mais qu’elle ne fu pas ma surprise lorsque je me suis rendue chez mon copain Pat pour m’apercevoir que cet incident a été provoqué par un membres interne de l’organisation! Un vrai sacandale! Je vous livre donc l’article de régularisation :

La censure est venue de l’intérieur

Vendredi 29 janvier peu après 20h40, le Groupe Facebook « No Sarkozy Day 27 mars 2010 » disparaissait subitement de nos écrans, et les publications de ce Groupe sur nos fils d’information avec.

Devant l’instantanéité de la chose, nous avons très vite pensé à une indisponibilité technique de notre groupe.

Puis les minutes et les heures passant, nous fûmes convaincus d’un acte de censure sur ce Groupe, forcément dû à une action externe.

Notre premier instinct fut de crier notre révolte de voir disparaître ainsi l’outil de Rassemblement et de Cohésion de ce formidable élan citoyen et démocratique qu’est le No Sarkozy Day… 365 000 membres réduits au silence, effacés, instantanément… ça fait froid dans le dos !

Toute la nuit d’hier, et toute la journée de samedi, nous avons oeuvré à inviter nos contacts, activer nos réseaux, pour remonter un nouveau groupe.

Vous avez été nombreux à vous mobiliser avec nous, pour relayer l’information de la disparition du Groupe Facebook des plus populaires du moment !
Nous vous remercions chaleureusement de votre implication sans réserve, et de vos nombreux témoignages de soutien !

Le Groupe No Sarkozy Day 27 mars 2010 n’avait pas pu être effacé d’un instant sur l’autre. C’était une certitude…
La disparition du Groupe No Sarkozy Day sur Facebook n’était pas due à un problême technique du Réseau Facebook, ou autre intervention externe…
Et nous devons faire notre mea-culpa de l’avoir pensé trop fort, trop vite…

Après 24 heures de travail sans repos, nous avons du nous rendre à cette évidence :

Le ver était dans le fruit.

Un des administrateurs du groupe a trahi la confiance que nous lui avions accordée, pour user d’une astuce très simple consistant à rendre le groupe inaccessible.

« Rien ne nous protège contre l’orgueil de certains. Et c’est essentiellement pour cela que la lutte est difficile. »  (parole d’indien).

Nous remercions, du fond du cœur, encore une fois, toutes celles et tous ceux qui nous ont soutenus pendant ces dernières 24H00.

Nous tenons à nous excuser auprès de vous tous, de cet incident qui nous a tous profondément choqués.

Le Groupe Facebook « No Sarkozy Day 27 mars 2010 – Objectif 1 million » est à nouveau accessible !

L’aventure continue.

L’équipe du No Sarkozy Day

Espérons que la prochaine fois, les détracteurs arrêtent leur basses manipulations! Le vers en chef, nous le connaissons tous, et il serait temps que nous le mettions tous ensemble hors d’état de nuire en le destituant de ses fonctions!

31 janvier 2010 - Posted by | Uncategorized

2 commentaires »

  1. Quelle aventure!!!!! tout cela, pour en arriver à dire que c’est un du noyau qui a semé la panique!!!!! Mais quelle honte!!!!! j’ai lu ton article en entier, me demandant où j’allais attérir ?

    Encore une fois de plus, il faut se mobiliser et faire en sorte, comme tu dis, qu’on le mette hors d’état de nuire en le destituant de ses fonctions!!!!!!

    Car pour moi, je m’aperçois que tout est magouille, il n’y a que lui qui compte, et rien d’autre!!!!!!!

    Merci de nous avoir prévenue.
    Nicole

    Commentaire par nini37 | 31 janvier 2010 | Réponse

  2. Malheureusement, rien de sort de bon, les détracteurs auront beau jeu de dire qu’il y a des dissensions et les autres se retrouvent avec une polémique dont ils se seraient bien passé.
    Je crois que le plus simple est de tourner la page et laisser passer jusqu’au 27 mars.
    Gros bisous
    Pat

    Commentaire par Pat59 | 31 janvier 2010 | Réponse


Laisser un commentaire

