NOSARKOZY

Arrêtons la dictature!

BRIGITTE FONTAINE FAIT SON SHOW!

En faisait mon petit tour quotidien vers mes amis bloggueur, je m’arrête sur un article de ma chère Aliciabx nous parlant de MME FONTAINE Brigitte dans un interview de OUI FM….

Sous la demande de l’animateur, elle lit un passage de son livre qui doit paraître le 10 février prochain…

Je conseille à tous ceux qui sont prudes de garder leurs oreilles fermées car ça tappe fort, très fort!

Le 28 janvier, sur Ouï FM, la chanteuse lisait un extrait salé de son livre à paraître le 10 février. Diffusée le jour de l’anniversaire de Nicolas Sarkozy, cette lecture radio a fait jaser. Ce samedi, la chanteuse publie un communiqué : quand elle disait « Monsieur le président, je vous gratte le cul avec une fourchette », ce n’est pas Nicolas Sarkozy qu’elle visait.

Sur Ouï FM, tout le monde en avait pris pour son grade, dans les mots de Brigitte Fontaine : le film de Johann Sfarr sur Gainsbourg, et puis donc Sarkozy. Le 28 janvier, la chanteuse a lu les deux pages qui, dans son livre « Le bon peuple du sang » (à paraître chez Flammarion), constituent un chapitre. Le 28 janvier, nombre de gens fêtaient leur anniveraire. Parmi eux, le président Sarkozy.

Où on lit notamment :

« Monsieur le Président, je vous gratte le cul très fort avec une fourchette, je vous crache dans les yeux, je mords jusqu’au sang vos mollets de coq, je vous râpe le nez jusqu’à ce que vous ayez l’air d’un lépreux. (…)

J’éjacule sur votre crâne de débile mental, je prie pour votre trépas tous les soirs. (…) Je vous pends par les couilles, je dévore votre foie, je vous gerbe à la gueule et je signe Riri la Crème, bien connue des services de police ! » (Voir la vidéo)

 

Enregistrée le 27 dans la journée, et diffusée dans la tranche matinale de la station, l’émisison a commencé à buzzer quand le film a tourné sur le Web, et a été repris au Zapping de Canal+ le 28 janvier, au milieu d’images plus traditionnelles de l’anniversaire de Nicolas Sarkozy.

Dans un communiqué diffusé ce samedi, elle s’en défend. Rappelant que l’émission a été enregistrée en différé la veille, le texte explique :

« Brigitte Fontaine fait savoir, populo chéri, que la page de son livre (…) lue à l’antenne s’adresse à n’importe quel président de n’importe quoi. Je ne savais pas que c’était l’anniversaire du Président. »

On peut se demander pourquoi ce communiqué. Le rétropédalage n’est pas un numéro auquel Brigitte Fontaine nous avait habitué. Mais pourquoi se dédouaner avant sa série de concerts prévus la semaine prochaine, et pas… le faire sur scène ? On espère en savoir plus le 9 février, lors d’une interview prévue avec Rue89 avant la sortie du fameux livre.

Comme quoi, même lorsque l’on est célèbre avec pour habitude de l’ouvrir bien en grand, la peur Sarkostique existe!

 

Publicités

1 février 2010 - Posted by | Uncategorized

2 commentaires »

  1. J’aime bien Brigitte Fontaine, la chanteuse et écrivaine.
    De la même trempe qu’Higelin.
    C’est une femme extraordinaire qui dénote dans le paysage audiovisuel français, et c’est bien.
    Amitiés ardèchoises.

    Commentaire par Jean-François Vionnet | 1 février 2010 | Réponse

    • Moi aussi j’aime bien… Merci beaucoup de ta visite…
      A très bientôt.
      Amitiés varoises.

      Commentaire par cacahuette83 | 1 février 2010 | Réponse


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :