NOSARKOZY

Arrêtons la dictature!

LES MINIMA SOCIAUX A LA HAUSSE EN 2010!

Alléluia! Notre superbe nanoprésident a accordé aux minima sociaux une augmentation pour 2010! Il fallait tout de même le souligner!

Alors on va se taper un peu le côté rébarbatif des poucentages en premier, et puis ensuite on va rigoller un peu et on mettra en euros réels car je trouve cela beaucoup plus révélateur!

A partir du 1er janvier, le Revenu de solidarité active (RSA) augmente de 1,2 % passant à 460,09 euros pour 1 personne seule sans enfant. L’Allocation de solidarité spécifique (ASS), l’Allocation temporaire d’attente (ATA) et l’Allocation équivalent retraite (AER) sont revalorisées également de 1,2 % à cette même date.

Je ne vais pas aller plus loin dans ces pourcentage à la noix, je vais vous donner un exemple tout de suite :

Pour un couple ayant à leur charge deux enfants, en 2008 le montant du RSA (qui je vous le rappelle remplace le RMI revenu minimal d’insertion) était de : 695,16 euros…. Maintenant en 2010 après la superbe augmentation sarkozienne nous arrivons à la somme mirobollante de : 705,01 euros! Soit même pas un total de 10 euros mensuels supplémentaire!

Je rappelle le salaire de monsieur Sarkozy : 19.508,21 euros net     en 2009           contre  7 084 euros/mois net!  

Soit un différentiel de : 12424,21 euros!

Ha ça y est là, vous les avez comme moi? …. LES BOULES! On nous fait miroboler avec des pourcentages des choses qui ne sont pas!

Je les entend d’ici les détracteurs en me disant : oui, mais bon, tu comprends ils ont droit à d’autres aides! Oui, c’est vrai… Mais là encore je peux répondre et j’ai les chiffres…. Déjà il faut savoir qu’il ne faut pas être un couple car on perd beaucoup de ses droits… Ensuite il ne faut pas avoir que deux enfants car on se retrouve dans la situation la plus « batarde » qu’il soit! Alors lorsqu’on est un couple avec deux enfants tout est fini!

Je m’explique : avec un enfant en parent isolé on touche autant qu’un couple avec deux enfants…. (sauf que dans le couple avec deux enfants il y a deux bouches de plus à nourir…) . C’est un exemple carractérisé qui me met en boule…

Regardez donc l’exemple que je vous ai donné tout à l’heure… Pour une personne seule, le RSA est de 460,09 et un couple avec 2 enfants il touche 705,01 euros! Soit un différentiel de 244,92 euros pour trois bouches à nourir! Ce qui nous fait un total de 176,2525 euros par personne et par mois contre les 460,09 pour une personne seule! Et oui, tout ça c’est logique! Plus vous êtes dans la merde et plus on vous enfonce!                                   

L’allocation logement il y a droit au même titre que le couple avec ses deux enfants… Une différence? Oui… Le prix n’est pas le même mais c’est pareil… Je m’explique. Pour une personne seule ayant un loyer de 500 euros,  l’allocation logement sera de 244,28 €…

Si toutefois notre petite famille loue un appartement, il sera forcément plus grand et donc forcément plus cher… Nous allons donc consédirer que nous avons trois chambres… Cela ramène le loyer (dans ma région et non pas à Paris où les prix sont beaucoup plus féroces) facilement à 700 euros… Et encore je pense être vraiment généreuse. Donc dans ce schéma là, il serait pris en charge 389,51 € soit 145,23 euros de plus que notre personne seule… Seulement à la base, la famille paye 200 euros de plus que la personne seule… Au final la famille paiera un montant de 54,77 euros de plus que la personne seule!

En bref, mieux vaut se faire élire à la façon Sarkozienne pour pouvoir bénéficier d’une vraie augmentation ! M. Sarkozy, vous qui avez si bien sû dénigrer votre salaire, sachez que je suis prête à lâcher tous mes superbes avantages sociaux pour récupérer votre ancien salaire….

6 février 2010 - Posted by | Coups de Gueules!

6 commentaires »

  1. Eh bien là, cacahuette, je te rejoins de beaucoup!!!!!!!
    Eh oui, avoir un salaire super haut, moi aussi j’aimerais bien avoir l’ancien. Je n’aurais pas à calculer tous les mois se que je dépense, et encore j’aurais du bénéfice!!!!!!!

    bisous
    Nicole

    Commentaire par nini37 | 6 février 2010 | Réponse

    • Je savais que j’allais t’interpeller quelque part… Bisous

      Commentaire par cacahuette83 | 6 février 2010 | Réponse

  2. Faux : démonstration : ALERTE AAH: Nouvelle approche de la solidarité en Sarkozie
    http://aliciabx.blogspot.com/2010/02/alerte-nouvelle-approche-de-la.html
    La hausse est en trompe-l’oeil et ce sont les plus fragiles qui sont touchés.

    Commentaire par aliciabx | 6 février 2010 | Réponse

    • Je sais bien que c’est faux, c’était sacarstique! J’ai traité principalement le RMI/RSA car c’est un sujet que je maîtrise mieux! De plus, je n’ai pas dit le taux d’augmentation de la vie de tous les jours…
      Merci de ton passage chez moi et bon dimanche à toi.

      Commentaire par cacahuette83 | 6 février 2010 | Réponse

  3. 1%, une aumône par rapport au coût de la vie… cela me fait penser à l’augmentation de 1,1 % des retraites, quelle augmentation ! alors qu’il avait promis 25 % sur 5 ans…
    Un véritable ravageur social ce type.
    Bises
    Pat

    Commentaire par Pat59 | 7 février 2010 | Réponse

  4. Très bon texte, mais a chacun de faire une opinion…a voir

    Commentaire par Damia Bouvier | 27 janvier 2012 | Réponse


Laisser un commentaire

