NOSARKOZY

Arrêtons la dictature!

Frédéric Mitterrand demande aux Beaux-arts de raccrocher l’oeuvre de Ko Siu Lan

J’ai vu l’info samedi soir au journal, mais bon, j’avais d’autres projets en tête ! Je vous fais donc l’article pour aujourd’hui… J’ai fait des recherches pour en savoir plus et je me suis retrouvée sur le site lesechos qui m’ont expliqué l’évènement un peu plus en détail… Je vous le livre de suite :

Le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand a demandé à l’Ecole des beaux-arts de Paris de raccrocher très vite sur sa façade l’oeuvre de l’artiste chinoise Ko Siu Lan, a annoncé samedi le ministère dans un communiqué.

La direction de l’Ecole des Beaux-arts a fait décrocher mercredi une oeuvre de cette artiste de 32 ans détournant le slogan du candidat Nicolas Sarkozy « travailler plus pour gagner plus », estimant que cela pouvait porter « atteinte à la neutralité du service public ».

« Après avoir pris connaissance de l’incident (…), le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand a demandé que l’oeuvre artistique soit réinstallée sur la façade de l’Ecole des beaux-arts, et ce dans les délais les plus brefs compte tenu des contraintes matérielles nécessitées par cette opération », a indiqué le ministère dans un communiqué.

« Je suis d’accord pour remettre les bannières. Je suis très contente », a déclaré à l’AFP l’artiste Ko Siu Lan.

« Frédéric Mitterrand m’a appelé en personne samedi après-midi pour me dire qu’il avait appris l’affaire hier et qu’il était vraiment +désolé+ de cette +histoire idiote+ », a déclaré la jeune femme. « Il espère que les bannières pourront être remises dès aujourd’hui », a-t-elle ajouté.

L’artiste a souligné que les bannières étant très grandes, elles ne pouvait les remettre sans l’assistance d’une équipe technique. « L’école a appelé une équipe d’installateurs pour qu’ils viennent sans tarder », a-t-elle ajouté.

L’oeuvre de l’artiste se compose de deux grandes bannières noires sur lesquelles sont inscrits en blanc les mots « gagner », « moins », « plus » et « travailler ». Le passant va à nouveau pouvoir lire « gagner plus » ou « travailler moins ».

Copyright © 2005 AFP. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) (dépêches, logo) sont protégées pas des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune des informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations."

Il est vrai que c’est sympa car cela donne tout à fait l’inverse du slogan Sarkozien qui est, sommes nous obligés de le rappeller, travailler plus pour gagner plus, ce qui est, nous le savons parfaitement tous très bien, un mensonge…

14 février 2010 - Posted by | Uncategorized

4 commentaires »

  1. J’avais parlé de cette censure qu’ils se sont bien vite employés à annuler.
    Ca allait faire du ramdam. Mauvais pour l’image…

    Commentaire par aliciabx | 14 février 2010 | Réponse

    • c’est bien pour ca que ca m’amuse… Ils n’ont pas pu tenir la censure!

      Commentaire par cacahuette83 | 15 février 2010 | Réponse

  2. pas mal du tout ce genre de chose. Je l’ai vu moi aussi aux infos, et j’étais heureuse que Mittérand donne le feu vert de les remettre.

    Cela n’a pas le même sens bien entendu!!!!!
    Nicole

    Commentaire par nini37 | 14 février 2010 | Réponse

    • je crois qu’il a fait plaisir a beaucoup de monde sur ce coup là! Bisous a toi ma tata!

      Commentaire par cacahuette83 | 15 février 2010 | Réponse


Laisser un commentaire

