NOSARKOZY

Arrêtons la dictature!

ENFIN UNE JUSTICE!

Pour une fois, la justice a eu lieu! He oui, hier soir nous aprennions que les employés de Philips avaient gagné . Le TGI de Chartres a demandé une suspension du plan social et a ordonné une reprise du travail sur le site!

Cela me rempli de joie car cela prouve bien tout de même qu’il faut se battre dans la vie. Il ne suffit pas de geindre, il faut savoir agir! J’ai toujours eu pour aversions ceux qui se contentent de dire « c’est la vie »! Et bien, preuve étant faite, ce n’est pas toujours le cas!

Je me souviens de mon premier employeur qui avait essayé de m’exploiter en me faisant travailler sans fiche de paye et ensuite me licencier bien évidement sans indemnités. Et bien malgré que j’avais tout juste 18 ans, je me suis battue et je n’ai pas failli! Je ne me suis pas retrouvée en position de cruche en terre, comme s’était empréssé (d’un air réjoui) de me dire mon cher Oncle dont je tairai le nom (je ne le fréquente pas…)… Mais bien en cruche en fer. C’est d’ailleurs, je pense, ce qui fait ma force d’aujourd’hui. Ce n’est pas parceque l’entreprise parrait forte par rapport à l’employé qu’il faut obligatoirement se résigner, bien au contraire! L’union fait la force!

Je sais, vous allez dire que je me répète, mais imaginez pour le Nosarkozy Day prévu en date du 27 Mars 2010 que TOUT LE MONDE sorte dans la rue pour manifester…. Ca ne pourra pas passer sous silence…

Bref, vraiment très heureuse pour ces salariés qui vont pouvoir de nouveau aller travailler….

Vous pouvez consulter un article détaillé ici

20 février 2010 - Posted by | Actus

4 commentaires »

  1. Tu as raison ma Poulette, il faut se tenir les coudes, et s’unir quand on veut reussir dans la vie. au fait tu sais mon fils travaille à la SNCF et est syndiqué (il fait partie du bureau)

    Commentaire par josy41 | 20 février 2010 | Réponse

    • J’ai édité ta com hier soir mais je l’ai mis au chaud pour en faire certainement un article par la suite.. Je ne dis pas quand car lorsqu’il y a un sujet qui m’agace, il faut que j’en parle de suite! Mais je pense que je ferais quelque chose…
      Je me suis toujours battue à tous les niveaux. Je concois que l’on ai envie de baisser les bras, je ne dis pas que ça ne m’arrive pas, nous sommes des êtres humains avant tout! Mais je reprends vite du poil de la bête car j’ai du carractère! Et si il y a bien une chose que j’ai aprise, ce n’est pas en se tappant dessus qu’on y arrive! Bien au contraire! Il faut avancer ensemble comme un seul individu si on veut abattre l’adversaire…
      Bisous ma très chère Josy

      Commentaire par cacahuette83 | 20 février 2010 | Réponse

  2. Eh bien très heureuse de savoir que les employés de philips ne vont pas être licenciés!!!!! Ils ont gagnés, mais ils se sont battus je crois, maintenant c comme cela que çà marche!!!!! Ils ont eu le courage de continuer, d’insister et voilà le résultat. EH BIEN TANT MIEUX…. TRES CONTENTE.
    Je vois ton commentaire cacahuette fait en fin d’article, je crois me souvenir de quoi tu parles!!!! Celui là connaissait tout et en fait, ne sait rien et s’y prend très mal pour dire ou faire les choses. Je suis d’accord avec toi à ce sujet.
    Bonne fin de soirée et gros bisous
    Nicole

    Commentaire par nini37 | 20 février 2010 | Réponse

    • Il me semble que tu te rappelles bien! C’est d’ailleurs à partir de ce moment là que j’ai reconsidéré ma position envers cette personne. Je ne lui avait demandé qu’un coup de pouce à savoir me guider dans les démarches possible pour obtenir gain de cause… Non seulement je n’ai eu absolument aucun conseils mais en plus j’ai eu droit à un cours complètement démeusuré en me rabattant les oreilles en me disant que j’étais qu’une cruche en terre face à une cruche en fer… Etant jeune à cette époque, je l’ai vraiment mal pris car je croyais qu’il venait nous rendre visite pour nous faire plaisir, nous écouter et éventuellement nous donner de bons conseil. Pour une fois (la seule à mon bon souvenir) que je lui demandais conseil… Et bien je n’ai pas été déçue!
      C’est une fois de plus mon regretté Ami qui m’a aidé dans mes démarches et grâce à lui non seulement j’ai eu des fiches de paye, des congés payé et une idemnité de licenciement! J’ai fait exactement tout ce qu’il m’a dit et ai obtenu gain de cause! Merci à toi mon cher et tendre Ami, tu me manques beaucoup mais comme tu peux le constater, tu es toujours avec moi au plus pronfond de mon coeur!

      Bisous à toi ma tata qui a toujours fait ce que tu as pu pour moi avec les moyens que tu avait… J’oublie pas… Je t’aime très fort… Tonton aussi… Gros bisous à tous les deux. Vous m’êtes très chers à mon coeur.

      Commentaire par cacahuette83 | 20 février 2010 | Réponse


Laisser un commentaire

