NOSARKOZY

Arrêtons la dictature!

MERCI M.BESANCENOT

Il n’y a pas à dire, je dois remercier M. Besancenot qui ose venir sur Tf1 pour dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas!

C’est qu’il en faut du courage pour aller sur la chaîne de ce président Roy pour le contrecarrer à ce point… Il est jeune dans la politique, mais au moins, il en a dans le pantalon contrairement à Mme Royal! Il n’a besoin de personne ni de pense bête pour se rebifer devant tout le monde et ose dire les choses… Je vais vous livrer quelques phrases choc :

« Les banquiers en 24h ils n’ont pas eu besoin de manifester pour trouver des milliards d’euros du côté de l’Etat »

 » L’Etat s’apprête à mettre 35 milliards d’euros sur la table pour le grand Paris, c’est des années de gratuité de transport »

 » Je suis très fier de faire le métier que je fais mais, venant de la bouche de M. le président de la République, c’est un peu gros quand même, c’est même une vraie provocation, c’est le même gouvernement qui suprime 160 000 emplois en cinq ans dans la fonction pubique, c’est des dizaines de milliers d’emplois dans l’éducation nationnale en moins, c’est des services qui ferment dans les services pubiques hospitaliers…. »

« les travailleurs sans papiers payent leur impôts, ça c’est sa fiche de paye (…) les travailleurs sans papiers paient leur cotisations sociales, renflouent les caisses de la sécurité sociale, mais comme c’est des sans papiers, ils ne peuvent pas bénéficier des prestations sociales »

Et il en dit encore beaucoup… Je vous invite vivement à visionner la vidéo sur TF1 ici

5 mars 2010 - Posted by | Actus

9 commentaires »

  1. Bonne journée

    Commentaire par Philippe | 6 mars 2010 | Réponse

  2. Besancenot est l’idiot utile de Sarkozy

    Il n’est d’ailleurs pas l’idiot utile que de Sarkozy. Il l’est aussi du patronat. Faites venir des clandestins par milliers, régularisez les. Comme ça, quand Dupond se plaindra de ses conditions de travail, le patronat lui dira : “Si t’es pas content, tu dégages, il y en a plein qui sont prêts à prendre ta place.”

    Eh oui, plus les clandestins sont nombreux, plus il y a de concurrence entre les travailleurs, et plus le patronat en profite. D’ailleurs, les travailleurs l’ont bien compris et se détournent complètement du démagogue Besancenot. En réalité, ses militants et électeurs sont avant tout des fonctionnaires égoïstes (ce qu’il est lui même), c’est à dire des salariés qui échappent à la concurrence trop forte du marché du travail, et qui se fichent complètement des conditions de travail dans le privé

    Commentaire par lionel | 7 mars 2010 | Réponse

    • Je suis totalement en désacord sur beaucoup de point de vue avec vous! Déjà il est loin d’être l’idiot de Sarkozy du fait qu’il le contre constament, encore moins du patronat! De plus, ce n’est pas lui qui rempli des camions de clandestins en destination France….Il ne faut pas oublier non plus que les sans papiers (et non pas les clandesdtins, cher monsieur), sont utilisés à tour de bras par le gouvernement…..
      Mais prétendre ensuite qu’il est fonctionnaire égoïste, je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer! Je pense que vous n’êtes absolument pas renseigné sur ce monsieur et que vous ne connaissez rien à la personne ni au système de la poste!
      J’accepte l’avis de tous et de toutes et c’est pour cette raison que j’ai approuvé votre commentaire, mais il serait bon tout de même de vous renseigner bien avant de dire des âneries! La poste au cas où cela vous aurait échappé, est privatisée cher monsieur, et ses employés ne sont en aucun cas des fonctionnaires…! Ils travaillent 6 jours sur 7 dans des conditions que beaucoup de personnes n’accepteraient pas, et de plus n’ont absolument aucun respect de beaucoup de gens! Je vous invite également à vérifié combien un facteur gagne…. C’est loin d’être une paye de ministre!
      Heureusement, tous les travailleurs n’ont pas votre pensée et savent que M.Besancenot se bat pour la bonne cause…. Je ne dis pas que c’est un gagnant, je dis simplement que lui au moins se bat et ne s’abaisse pas à faire des courbettes devant M. Sarkozy!

      Commentaire par cacahuette83 | 7 mars 2010 | Réponse

  3. « je dis simplement que lui au moins se bat et ne s’abaisse pas à faire des courbettes devant M. Sarkozy! »Faut-il en rire ,vous avez oublié dans le descriptif Jean-Marie et Marine.n’est ce pas?

    Commentaire par lionel | 7 mars 2010 | Réponse

    • Je savais que nous n’étions pas du même bord du fait de vos propos, mais je ne pensais pas que c’était à ce point! Vous n’aimez pas Sarkozy, mais vénérez Jean-Marie et Marine? Vous voulez remplacer un dictateur par un autre un peu plus atteint! Je sais qu’il faut de tout pour faire un monde, mais je trouve ça tout de même inquiétant. Je cromprends mieux maintenant pour quelle raison M. Sarkozy a réussi à prendre le pouvoir…

      Commentaire par cacahuette83 | 7 mars 2010 | Réponse

  4. Tout en respectant vos idées comment pouvez-vous penser à une dictature de la Droite Nationale,alors que le seul qui parle et prone la dictature du prolétaria c’est le NPA.Quant à vénérer, le mot est un peu fort ,je dirais la France étant géree depuis plus de 30 ans par les memes partis,les réponses sont dans le programme de la Droite Nationale qu’il suffit de lire ,comme j’ai lu les autres y compris celui du tres cher Besancenot.Et surtout ne vous inquiété pas .Nous avons un seul point commun avec le NPA c’est les élections à la proportionnelle à un tour,car en tant que démocrate TOUS les partis doivent etre représentés.Voyez actuellement le scandale des élections de Mars ou des partis de gauche comme LO,NPA,Europe écologie Front de gauche,vont au deuxième tour renier leurs programmes en s’agenouillant devant le PS,la fausse Droite n’étant pas mieux.

    Commentaire par lionel | 7 mars 2010 | Réponse

    • Je crois vraiment que vous m’avez mal comprise… Je ne suis pas spécialement pour le NPA, ni même d’extrême gauche… Je voulais simplement relever que M.Besancenot avait été très bien sur son intervention. Que l’on gratifie quelqu’un sur une action est une chose mais que l’on soit pour son parti en est une autre…
      La dictature nous y sommes déjà et je suis totalement anti Le Pen!
      Je trouve assez amusant également que vous prétendiez que nous soyons « gérés dupuis plus de 30 ans pas les mêmes partis » … C’est assez vrai… Et si vous regardez bien, c’est bien la droite qui a gouverné ces années…
      Et oui, je suis tout de même la politique suffisament pour savoir qui nous gouverne. Je vous signale que du temps de M. Mitterand, le gouvernement était de droite et non de gauche… C’est un des rares président qui a écouté le peuple lors des élections et qui a décidé d’accepter la cohabitation… Seulement les français ont la mémoire courte! Ils ne se rappellent que de la couleur du président! Dommage, moi je n’oublie pas! Ensuite, cela a été M. Chirac… Qui lui n’a pas voulu écouter le peuple… Il n’a fait que reprendre les même personnes, les a mélangées et leur a interchangé leur postes… Cela a bien sûr duré 14ans!
      Et maintenant nous avons Sarkozy, qui bien évidement ne fait tout qu’à sa tête!
      Je ne prétends pas que MME Royale a fait mieux! Il est vrai que son crêpage de chignon n’a pas fait bonne figure, et je vous rassure, je ne suis pas vraiment pour cette personne là non plus!
      Je pense que M. Besancenot est quelqu’un de bien et il me parraissait juste de saluer sa prestation.

      Commentaire par cacahuette83 | 7 mars 2010 | Réponse

  5. Je vois tous les commentaires plus haut, et cela m’interpelle.

    Je trouve que Mr BESANCENOT est un homme très fort de caractère et qu’il défend en effet les ouvriers. Il est lui même ouvrier, et sait très bien ce que touche un employé de la poste en salaire. Ce n’est pas énorme. et puis, ils sont privatisés, et comme j’ai pu le voir dans mon article mis sur mon blog et ton article à toi sur les retraites, les gros pillent dans nos caisses ARRCO et ceux de la poste qui avaient droit à la complémentaire plus forte comme les ministres et les autres, cadres, etc…. vont se voir descendre à celle de l’ARRCO qui est moindre. Alors, cela signifie quoi ? On peut se poser des questions.

    Je vois également que l’on parle de Jean Marie et Marine ? cela remet quoi en cause ? Ce sont tous bien des dictateurs qui sont nuisibles pour la France également!!!!! Alors on espère quoi pour la France ? des paumés ?

    Commentaire par nini37 | 7 mars 2010 | Réponse

    • Tout d’abord bien venue à toi dans notre discution. Merci de ton intervention qui ne fait qu’appuyer ce que je m’éfforce d’expliquer. Je suis totalement d’accord avec toi… Je crois qu’à un moment donné, il faut savoir faire la part des choses. Il est temps que les Français commence à voter pour une personne et non pour un parti ou bien de voter contre quelqu’un! Cela m’est déjà arrivée de voter contre quelqu’un (M. Le pen bien évidement) et non pour Chirac qui lui aussi me sortait par les yeux. Mais je n’ai eu absoluement aucunes hésitation quand il a fallu voter!
      Je te remercie de ton intervention au sujet des retraires car il est vrai que je savais que la poste s’était privatisée mais je dois avouer que j’ignorais qu’ils allaient changer de régime de retraite. Par contre, ayant des connaissances facteur et factrices, je connais bien le système postal (en employé actif), et c’est pour cette raison que j’ai défendu leur cause…
      Comme je l’ai dit précédement dans un com, le français a la caractéristique d’avoir la mémoire bien courte lorsque ça l’arrange! La poste n’est plus publique mais bien privée… Le personnel a perdu tous ces droits et ce n’est pas pour ça que M. Besancenot abandonne ses collègues! Il continue de se battre pour eux également.

      Merci de ton passage et gros bisous

      Commentaire par cacahuette83 | 7 mars 2010 | Réponse


Laisser un commentaire

