NOSARKOZY

Arrêtons la dictature!

UN PRÊTRE PEDOPHILE HEBERGE POUR THERAPIE PAR BENOIT XVI

Voici encore un sujet qui fâche! Je regarde les infos comme d’habitude, et que vois-je?  Benoit XVI, lorsqu’il était Archevèque à Munich, aurait hébergé un prêtre pédophile!

C’était en 1980 soit disant pour que ce fameux prêtre suive une thérapie…

En 1986 il a pourtant été reconnu coupable … et toujours en activité! Les autorités épiscopales n’ont eu connaissance d’aucun autre incident… Ben voyons! Ils ne vont tout de même dire le contraire du fait qu’il est toujours en poste!

Je trouve tout à fait scandaleux que le vatican et surtout LE PAPE CHEF D’EGLISE laissent un pédophile qui a fait des victimes en poste dans une église!

Je vous livre ici l’article que j’ai trouvé sur lepoint.fr :

Depuis qu’il est pape, Benoît XVI a affiché sa fermeté contre la pédophilie des prêtres © Donatella Giagnori / EIDON / MAXPPP

Le pape Benoît XVI a fait accueillir, lorsqu’il était archevêque de Munich (sud de l’Allemagne), en 1980, un prêtre pédophile présumé dans son archevêché pour qu’il y suive une thérapie, a annoncé vendredi l’archevêché de Munich. « À la demande de l’évêché d’Essen, l’abbé H. a été accueilli dans l’archevêché de Munich et Freising en janvier 1980 », selon un communiqué de l’archevêché, dont était titulaire de 1977 à 1982 Josef Ratzinger, l’actuel pape Benoît XVI.

« Il a été décidé en 1980 d’accorder un hébergement à l’abbé H. dans une paroisse afin qu’il puisse suivre une thérapie. L’ancien archevêque a participé à la prise de décision », poursuit le communiqué, confirmant des informations à paraître samedi dans le quotidien munichois Süddeutsche Zeitung. En dépit de cette décision de thérapie et des soupçons d’abus sexuels qui pesaient sur lui, « l’abbé a été affecté à titre indéterminé en tant qu’assistant aumônier dans une paroisse du diocèse de Munich par le vicaire général de l’époque », Gerhard Gruber, souligne le communiqué.

En juin 1986, l’abbé avait été condamné à une peine de 18 mois de prison avec sursis et à une amende de 4.000 marks (2.045 euros) pour abus sexuels sur mineurs en juin 1986, par le tribunal d’Ebersberg qui lui avait ordonné de suivre une psychothérapie. Depuis, il est toujours en activité en Bavière, mais les autorités épiscopales n’ont eu connaissance d’aucun autre incident, selon le communiqué de l’archevêché. « L’affectation à plusieurs reprises de (l’abbé) H. dans des fonctions spirituelles était une grave erreur. J’en assume l’entière responsabilité », a déclaré Mgr Gruber, cité dans le communiqué. « Je regrette profondément que cette décision ait pu entraîner des abus sur des adolescents et je demande pardon à tous ceux auxquels cela a porté préjudice », a-t-il ajouté.

Interrogé sur cette affaire, le Vatican, par la voix de son porte-parole, le père Federico Lombardi, a estimé qu’avec le communiqué de l’archevêché « toute l’affaire est expliquée », et a renvoyé à la prise de responsabilité de Mgr Gruber. Mgr Josef Ratzinger est devenu le pape Benoît XVI en 2005.

Scandales de pédophilie dans l’Église catholique allemande

De novembre 1986 à octobre 1987, le prêtre H. a officié en tant qu’abbé dans une maison de retraite avant d’être nommé abbé puis administrateur du conseil paroissial dans la commune de Garching. « Pour la réaffectation dans des fonctions spirituelles, la peine relativement clémente prononcée par le tribunal d’Ebersberg et l’avis du psychologue traitant ont vraisemblablement été déterminants », souligne l’archevêché.

L’Église catholique allemande est secouée depuis fin janvier par des scandales retentissants de pédophilie, qui touchent même le choeur des petits chanteurs de Ratisbonne, dirigé pendant 30 ans par le frère du pape Mgr Georg Ratzinger. Vendredi, le chef de l’Église catholique allemande, l’archevêque Robert Zollitsch, a rencontré le pape à Rome. Benoît XVI a apporté son « soutien » à l’Église allemande pour la façon dont elle affronte les actes pédophiles commis en son sein, selon Mgr Zollitsch, qui a réitéré ses « excuses » à l’égard des victimes. Le pape a été « très ému » du récit de Mgr Zollitsch qui a lui a fait part de « l’émotion » des évêques allemands face à ces abus sur lesquels « toute la lumière doit être faite » car « les victimes y ont droit », a déclaré le prélat.

Les scandales touchent aujourd’hui 19 des 27 diocèses catholiques en Allemagne. L’Église a promis de faire la lumière sur toutes les accusations, « y compris celles pour lesquelles les faits sont désormais prescrits ». D’autres abus commis par des prêtres ont été dénoncés récemment en Autriche et aux Pays-Bas et un cas a été révélé vendredi dans le nord de l’Italie.

12 mars 2010 - Posted by | Coups de Gueules!

10 commentaires »

  1. 0ui, moi aussi j’ai écouté les informations et avec Alain on étaient outrés!!!!!! de la pédophilie dans le Vatican, cela va faire fureur……. En tant que catholique et chef de l’église, le pape n’est pas très clair. Dommage de parler ainsi, mais c’est la vérité. Et je crois que les gouverneurs actuels (VATICAN – FRANCE) ne valent vraiment rien du tout. Tout serait à revoir.

    Et pourquoi les prêtres ne se marieraient pas ? il y aurait peut être moins de pédophilie…… Et ils parleraient de choses qu’ils connaissent!!!!!!!

    Commentaire par nini37 | 12 mars 2010 | Réponse

    • 300% d’accord avec toi! Qu’on les laisse un peu vivre ces hommes! Après tout, où Dieu as-t-il donné l’ordre que losqu’on prêche la bonne parole, on n’a pas le droit d’avoir de femme? Dans quel écrit?! Je vais même faire grincer des dents quand je vais dire ça : la bible, c’est les hommes qui l’ont écrite, et non pas Dieu! On n’arrête pas de nous dire que Dieu est amour, alors laisser les donc être amour et aimer quelqu’un!
      Je tiens à préciser que je suis baptisée et ce n’est pas pour ça que ça m’obstrue les neurones! Il faut savoir évoluer et arrêter de pratiquer une religion écrite par les hommes et non par Dieu! Si Dieu avait voulu réellement que l’homme soit seul, il n’aurait pas donné Eve à Adam!

      Bisous à toi ma tata…

      Commentaire par cacahuette83 | 12 mars 2010 | Réponse

  2. Bonjour Cacahuette,
    Tu connais mon aversion pour parler des sujets de religion mais ici il s’agit de pédophiles et Cie au sein de l’Eglise.
    L’église catholique détient le record mondial de pédophiles, et comme dit Nicole, la grande part en revient au fait du « célibat » des prêtes, cardinaux etc…

    Hier j’ai écouté un émission sur Vivacité une filiale de la RTBF qui parlait du sujet en relation avec ton article, la question du mariage des prêtres a été évoque, donc dans l’ordre.
    Les protestants : Le mariage est autorisé voir même encouragé.
    Les Rabbins : Sans être une obligation totale, le mariage est plus que conseillé voir une condition pour être rabbin car dans la Tora, en ouverture, « la procréation est une volonté divine », et comme l’acte hors mariage est interdit… tire en la conclusion.
    Les Imams : Idem, rien n’interdit le mariage, presque tous son mariés et tout se passe dans le meilleur des mondes.

    Donc, si l’on regarde l’actualité, il n’y a que la catégorie prêtre catho qui défraie la chronique avec ces faits de mœurs (sans oublier la fréquentation de ces prêtres des maisons closes) belle hypocrisie.

    Bien que je n’en parle jamais, j’ai étudié l’ancien et le nouveau testament (je suis même diplômé), le Coran et la Tora (néophyte) et bien, je n’ai vu et lu nul part que le mariage était interdit ! Du pipo pour se démarquer !

    Pour le pédophile qu’il soit prêtre ou civil, le pendre par les choses jusqu’à qu’il tombe lorsque c’est pourri. et le pape je ne vais pas dire ce que je pense de peur de tomber dans le vulgaire.
    Gros bisous
    Pat

    Commentaire par Pat59 | 13 mars 2010 | Réponse

    • Je suis bien d’accord avec toi. Moi aussi j’évite de parler religion et respecte tout à chacun quand à son choix…. Mais là, je ne supporte pas l’hypocrisie de l’église catholique face à un problème très grave… Car enfin, de simples enfants de coeur se retrouvent violés physiquement et moralement… Quand à garder la foi après ça…. C’est une autre paire de manches!

      Moi non plus je ne dirais pas ce que je pense du pape, mais je crois que nos avis se rejoignent…
      Gros bisous à toi cher Pat et merci de ta visite.

      Commentaire par cacahuette83 | 13 mars 2010 | Réponse

  3. En quoi le mariage des prêtres serait un moyen de lutter contre la pédophilie? Vraiment aucun rapport.C’est même plus qu’épouvantable comme thèse….
    Les enfants Irlandais devenus adultes (pour ne citer que ce cas…lourd) n’ont que faire de la demande de pardon. En prison les fautifs encore vivants.

    Commentaire par stephanie | 13 mars 2010 | Réponse

    • Je crois que l’on s’est mal comprises… Lorsque je dis qu’il serait bon de laisser enfin les prêtres avoir le droit de se marier…. Je ne vois pas en quoi la thèse est épouvantable… Au contraire! Il est prouvé que dans toutes les religions où l’on permet le mariage, il n’y a pas autant de cas de pédophilie! Il faut savoir que dans la religion catholique, lorsque l’on est pas marié, l’acte sexuel est considéré comme péché mortel. Donc, le seul moyen pour les prêtres d’avoir des relations sexuelles en restant dans la « légalité » de leur religion, c’est le mariage… A partir du moment où ils auraient une sexualité équilibrée, il y aurait beaucoup moins de cas de pédophilie… Ce n’est pas moi qui le dit, c’est la stricte vérité qui est vérifiable par le biais des autres religions.
      Et pour finir, je trouve malsain que le chef de l’église catholique ai caché se monsieur sous sa cape, si je puis m’exprimer ainsi, et prêcher par la suite sa sois-disant aversion envers les pédophiles!

      Commentaire par cacahuette83 | 13 mars 2010 | Réponse

  4. Le nombre de prêtres coupables de ces abus est très réduit en Amérique du Nord, où ont été enregistrés la majorité des cas, et est encore plus faible en Europe,[même si cela] n’atténue en aucune manière sasa condamnation ni la bataille pour l’extirper. Même un seul cas d’abus de la part d’un prêtre serait inacceptable.

    On ne peut cependant pas ne pas relever que l’image négative attribuée à l’Eglise catholique à cause de ces délits apparaît exagérée .L’Eglise, en dépit de l’image déformée par laquelle on veut la représenter, est l’institution qui a décidé de conduire la bataille la plus claire contre les abus sexuels contre des mineurs en partant d’elle-même. Il faut donner acte à Benoît XVI d’avoir donné une impulsion décisive à cette lutte . C’est grâce à la rigueur accrue du pape que diverses conférences épiscopales font la lumière sur les cas d’abus sexuels, collaborant également avec les autorités civiles pour rendre justice aux victimes.

    En France, on voit le piteux bal des hypocrites vomir leur haine sur le Saint-Père, alors que ce sont les mêmes qui ont défendu Roman Polanski, Daniel Cohn-Bendit, Frédéric Mitterrand ou encore Libération et Serge July, et les soixante-huitards !

    Commentaire par Michel | 14 mars 2010 | Réponse

    • Tiens, tiens…. Pöurquoi ne suis-je pas du tout étonnée de votre nouvelle visite?
      Voici encore un sujet qui titille…
      Alors que les choses soient bien claires une fois pour toutes! Je suis de religion catholique, j’ai été baptisée, fait ma première communion, ma proffession de foi etc….
      Je n’attaque en rien la religion par elle même mais les hommes qui la pratique! Je ne conçois pas qu’un homme se disant lutter contre la pédophilie cacher son homme au sein de son église et ensuite en tout état de cause lui redonner une église à diriger! De plus, vous parlez d’hypocrisie, vous avez raison! L’évéché est le plus hypocrite au monde et je suis très bien placée pour le savoir! C’est tout de même lui qui fait ses lois et qui impose sa dictature au sein de l’église. Les prêtres ne font qu’excécuter les ordres! C’est tout de même l’évéché qui cache ses délinquants sexuels et il y en a beaucoup plus que vous ne le prétendez! Je pense que vous avez (une fois de plus!) la mémoire très sélective! Cela fait des années que nous découvrons des nouveaux cas, et il y a des affaires qui n’ont pas aboutis car les familles avaient peur de porté plainte!

      Au cas où vous l’auriez oublié l’abus sexuel est non seulement punissable de part la loi des hommes, mais elle l’est aussi de part la loi de la religion catholique! Je trouve lamentable que vous défendiez ces pédophiles et ne vois absolument pas la raison de votre intervention à propos de Roman Polanski et les autres, ce n’est pas le sujet qui nous retiens ici et je dirais que vous êtes totalement hors sujet! Arrêtez donc de tout mélanger, torchons et serviettes! Je ne suis pas pour défendre qui que ce soit dans vos noms cités!
      Je crois qu’il est temps de vivre avec son temps et que les catholiques se réveillent un peu! Il y en a beaucoup qui ne seraient pas contre le mariage des prêtres, et d’ailleurs cela les rapprocheraient considérablement de leur fidèles. Ils pouraient enfin les conseiller correctement! Ils seraient de quoi ils parlent!
      La bible n’a jamais dit que les prêtres ne devaient pas se marier, Dieu est amour souvenez-vous! Ce sont les hommes qui ont décidé que cela devait être ainsi, je pense qu’il est temps que les hommes défassent leur lois stupides!

      Commentaire par cacahuette83 | 14 mars 2010 | Réponse

  5. Je suis tout à fait d’accord avec ton commentaire, cacahuette, cela ne retire en rien de ce que l’on pense, mais c’est quand même lamentable de voir cela dans l’église catholique et de plus le dirigeant. On nous dit à nous, il ne faut pas faire çà, et eux se permettent des choses, jusqu’à taire tous ces fait. C’est nous mentir au plus profond de nous!!!! Comment faire confiance ? Pas possible. D’ailleurs, moi, cela m’éloignerait encore davantage!!!!

    Pour ce qui est du commentaire de Michel, en quel honneur il fait une comparaison avec Roman Polanski, Daniel Cohn-Bendit, Frédéric Mitterand, Serge July et les soixante-huitards ? Alors que là, on parle de la religion, que le meneur est le Pape et non le prédident de la république…..

    Commentaire par nini37 | 14 mars 2010 | Réponse

    • Il y a longtemps que je ne fais plus confiance aux curés! Surtout quand certains d’entre eux se permettent d’aller au delàs de leur pouvoir… Je sais de quoi je parle! Et je pense que toi aussi… Ce Michel ne sais certainement pas dans quelles conditions j’ai été élevée et le pourquoi de mon aversion… A trop vouloir, on fait l’effet inverse! Les prêtres sont des personnes comme les autres avec leur qualité et leur défauts, et malheureusement du fait qu’on ne leur autorise pas l’acte sexuel, cela en fait (pour certains) des délinquants sexuels…. Je le dis et le répête, je ne suis pas seule à le dire, c’est reconnu scientifiquement!
      Dans certaines époques où la prostitution était interdite, il y avait beaucoup plus d’agressions sexuelle…. Il faut arrêter de dire du mal des prostituées car grâce à elles, il y a beaucoup moins d’agressions… Si je parle de ça, c’est juste pour coroboré ce que je dis en démontrant que les prêtres sont des êtres humains et réagissent en tant que tel! Ils deviennent délinquants car leur hierarchie les poussent à le devenir!

      Merci beaucoup de ton passage…. Gros bisous à toi et bon dimanche.

      Commentaire par cacahuette83 | 14 mars 2010 | Réponse


Laisser un commentaire

