NOSARKOZY

Arrêtons la dictature!

RECORD D’ABSTENTION AUX URNES

Et oui, l’électeur blazé a frappé! Moins d’un électeur sur deux ce sont rendus aux urnes… Mais malgré tout, c’est la gauche qui l’emporte dans un premier temps…

J’appelle donc aux abstentionnistes du premier tour de venir en masse pour le deuxième tour afin de boucler les bouches malveillantes de la sainte droite! J’ai regardé un peu le débat sur la une où l’on privilégie toutefois le temps de parole à la droite plutôt qu’à la gauche… Ils se galvanisaient en prétendant qu’ils attendaient avec impatience le deuxième tour car ils étaient certains que les abstentionnistes seraient pour eux. Ils ne voulaient pas reconnaître leur défaite, et avaient pour fâcheuse habitude de couper constement la parole à la partie adverse lorsque celle-ci  les laissait s’exprimer plainement….

Je ne félicite pas non plus Claire Chazal ainsi que Laurence Ferrari qui étaient constament en train de demander aux personnes de la gauche de laisser finir de parler la droite, mais quand ceux de gauche prenaient la parole, elles n’intimaient pas la droite de ce taire! Ce fût une belle cacophonie… Merci encore à TF1 de son parti pris!

Je vous mets donc ici un peu de sondage pris sur l’AFP  :

Régionales: record d’abstention, moins d’un électeur sur deux s’est rendu aux urnes

De Jean-Louis PREVOST (AFP) – il y a 1 heure

PARIS — Moins d’un électeur sur deux s’est rendu aux urnes dimanche pour le premier tour des élections régionales, le taux d’abstention s’élevant entre 52% et 52,5% selon les estimations, ce qui constitue un record pour ce type de scrutin. 

Selon une estimation de TNS-Sofres à 18H00, heure de fermeture de la plupart des bureaux de vote, l’abstention a atteint le niveau record de 52,50%. Pour Opinionway, ce taux est de 52%. 

En 2004, au premier tour, l’abstention avait été de 39,16%. Le record avait été établi en 1998, quand le scrutin régional n’était qu’à un seul tour, avec 42,3%. Toutefois, cette abstention est encore très loin de celle enregistrée lors des européennes de juin 2009, 59,37%. 

Pour le ministère de l’Intérieur, le taux de participation en métropole ce dimanche s’est élevé à 17H00 à 39,29%, soit dix points de moins qu’au premier tour des régionales de 2004 qui étaient couplées avec des cantonales (49,66%, à la même heure). 

Ces chiffres, estime Frédéric Dabi (Ifop), confirment que « nous sommes dans une spirale abstentionniste » pour les régionales. 

Ce faible niveau de participation avait été anticipé dans les derniers sondages des instituts. Pour Jean-Daniel Lévy (CSA), ce phénomène touche particulièrement l’électorat de droite. « La façon de Nicolas Sarkozy de conduire l’action politique ne correspond pas à l’idée que s’en fait son électorat », avait-il estimé. 

Il avait établi un parallèle avec les municipales de 2008 qui avaient vu la victoire de la gauche, une partie de l’électorat de droite ayant boudé les urnes, un an seulement après la présidentielle. 

Bruno Jeanbart (Opinionway) avait relevé un « désenchantement » des électeurs: « sentiment d’une certaine inutilité du vote qui ne change pas grand chose », « difficulté à identifier les enjeux ». « Le président de région est moins perçu comme un politique que comme un administratif ». En outre, avait-il dit, peu de personnes connaissent les compétences des régions. 

« C’est l’absence d’enjeu fort et clair dans cette élection qui a pour conséquence de tirer le débat vers le bas et de le ramener à des questions de personnes », expliquait début mars Brice Teinturier (Sofres). 

En Ile-de-France, où les bureaux de vote fermaient à 20H00, la participation s’affichait à 32,72 % à 17H00 contre 43,68 % il y a six ans. 

La baisse était de près de six points dans les Hauts-de-Seine (33,56%) de douze points à Paris (31,38%). 

En Midi-Pyrénées, la participation reculait à 46,00% contre 58,31% au premier tour de 2004 à la même heure, en Paca à 38,27% contre 50,92%, en Languedoc-Roussillon à 40,77% contre 53,99 %, en Picardie à 38,59% contre 51,91%. 

Baisse de plus de dix points également en Lorraine (37,16% contre 47,51%), en Limousin (44,6 % contre 57,6%). Le recul était un peu plus limité en Corse (57,3% contre 64,3%), en Poitou-Charentes (46,18% contre 55,01%). 

Dans le Nord, le taux s’affichait à 39,69% contre 45,26%. 

A 17H00 locales à La Réunion (14H00 à Paris) la participation s’affichait à 34,25% contre 55%. En Guyane vers midi (16H00 à Paris), elle n’était que de 17,92 %. En Martinique et en Guadeloupe, elle était en hausse par rapport à 2004 à midi locale: 17,13% contre 16,3% à la Martinique, et 19,09% contre 14,9% en Guadeloupe.

Publicités

14 mars 2010 - Posted by | Actus

16 commentaires »

  1. Eh oui cacahuette, eh bien moi j’ai regardé la deux, et là la droite n’admettais pas leur défaite et disait comme sur la une il y a un deuxième tour….. Borlot aussi, mais ils ne veulent pas admettre que c’est un vote sanction. Cela a été dit et redit mais ils ont du mal…… Ils coupaient également la parole à l’autre……

    Je suis bien contente de ce résultat, et là, le deuxième tour sera important et décisif. ALORS MOBILISONS NOUS!!!!!!!!

    Commentaire par nini37 | 14 mars 2010 | Réponse

    • Oui, je sais bien que c’est un vote de sanction et que ça a été dit et redit! Mais la droite n’en a que faire! Ils se sentent suprême, tu le sais bien! Par contre, j’ai bien aimé sur la une, il y en a un qui a osé dire: je pense que vous avez un gros problème à l’ump, c’est Sarkozy, si il y a quelque chose à changer ici, c’est bien lui! Si vous voulez que la France aille mieux, vous devriez l’enlever de là!
      Je dois dire que je l’aurais bien embrassé juste pour ça!
      Bisous ma tata et mobillisons nous pour la semaine prochaine!

      Commentaire par cacahuette83 | 14 mars 2010 | Réponse

  2. Le pseudo-succès d’Europe Écologie est très simple à expliquer.
    Leur succès n’est pas dû à la diffusion sur France 2 d’un film-documentaire sur les pollutions de la planète, loin de là.

    Les listes d’Europe Écologie sont divisées.

    D’un côtés il y a les Verts qui en 2004 ont fait 4 petits %, autrement dit un parti inutile qui s’approprie le thème de l’écologie pour exister.
    S’ils n’utilisent pas le thème de l’écologie, ils tombent sous la barre des 1%, comme tout bon parti à tendance communiste.

    De l’autre côté, les partis de la Fédération Régions et Peuples Solidaires.
    Un regroupement de partis régionaux soit disant indépendantistes, ou mondialistes, ou alter-mondialistes.

    En gros, majoritairement un électorat qui a l’espoir que l’on s’occupe énormément de leur région et qui vote n’importe quoi.

    Si ces gens là ne votent pas Front National, c’est qu’ils ignorent que c’est la seule alternative possible, la seule alternative anti-mondialisation.

    Ou alors ils n’osent pas voter Front National, à cause des mensonges qui sont racontés à longueurs de temps dans les journaux, les émissions ou les journaux télévisés.

    On leur a fait croire que le Front National c’était l’horreur et la plupart doit peut-être y croire.

    Ce qu’il faudrait que cet électorat comprenne c’est qu’il vote actuellement pour une liste qui les envoie tout droit à l’Europe de Bruxelles.

    Il est certain que cette liste appellera à voter socialiste.
    Autrement dit, ils votent pour leur propre mort sans le savoir.
    Ils votent Union Européenne.

    Commentaire par Michel | 15 mars 2010 | Réponse

    • Je crois tout simplement que les Français ont bien compris qu’un dictateur au pouvoir était bien assez suffisant, et qu’il était inutile de se mettre plus en danger en votant pour le pire des partis à être au pouvoir à savoir le F.N!
      Le cucusclan a déjà fait ses preuves, le F.N n’en est qu’une branche…
      Je ne comprendrais jamais comment on peu adhérer à une telle cause! Nous sommes avant tout des êtres humains et peu importe la couleur de peau…
      Vous qui vous voyez choqué de part certains propos religieux, vous qui vous dites donc catholique, comment pouvez-vous tenir de tels propos alors que Dieu a dit : tu aimeras ton prochain comme toi même… En adhérant à un tel parti, vous remettez en cause toute votre religion!
      Et pour votre information, on a pas besoin de nous faire croire que le front national c’est l’horreur, on le voit bien de part nous-même! Je croyais qu’un Hittler avait été suffisant comme exemple, je m’aperçois que malheureusement ce n’est pas le cas!

      Commentaire par cacahuette83 | 15 mars 2010 | Réponse

  3. Oui en effet, les abstentions de votes reflètent bien « un vote sanction » pour le genre de politique menée. Un dictateur au pouvoir, les gens en ont marre….. ils se sont manifestés comme ils ont pu!!!!! Si le côté UMP n’arrive pas à comprendre cela, ils sont vraiment bornés et bouchés. Mais le pire, c qu’ils le savent, mais font les ignorants….

    Je vois le commentaire de Michel, qui me fait froid dans le dos. Si tout le monde votait FN, je crois que la France serait vraiment en perdition et on reviendrait comme au moment d’Hitler!!!! Les élections présidentielles d’avant n’ont pas suffit à vous faire comprendre que Chirac était passé, mais pas grâce à des votes voulus, mais au contraire, par obligation. Donc les gens ne voulaient pas du FN en France. A entendre autour de nous, on arrive un peu à savoir les choses. Il n’y a pas que les médias.

    Donc pour en revenir au vote d’hier, je trouve cela très bien, enfin les gens qui manifestent leur mécontentement!!!!! Car tout ce qui se passent, fermetures d’usines, fermeture de total (alors qu’il y a un bénéfice exorbitant) vous ne trouver pas cela scandaleux ?

    Commentaire par nini37 | 15 mars 2010 | Réponse

    • Tu connais mon point de vue là dessus… Il est vrai que la fameuse année de chirac pour le deuxième tour, c’est vraiment avec la grosse boule au ventre que j’ai voté pour cet andouille…. Mais je n’ai pas voté pour lui mais contre LE PEN! Comme beaucoup d’ailleurs! Et ce monsieur, l’a très bien compris lui! C’est depuis cette année là d’ailleurs qu’il a commencé à lever le pied… Je regrette que ces fans n’ont toujours pas compris!

      Commentaire par cacahuette83 | 15 mars 2010 | Réponse

  4. Avec tout le respect que je vous dois .Vous pôusser le bouchon un peu loin car comparer le FN au kkk c’est grotesque quand on voit sur les listes des personnes issues des DOM TOM et des Français d’origine maghrébine.Je ne suis pas là pur faire de la propagande mais j’aime l’honneteté politique.Enfin si le FN était un parti Nazi(d’origine Socialiste d’ailleurs)le coup d’état aurais eu lieu depuis longtemps,N’est-ce-pas?Personnellement j’ai lu leur programme .C’estun parti qui veut défendre les Français quel que soit leurs origines,à contrario ceux qui ne respectent pas notre Pays on vocation à retourner chez eux

    Commentaire par Michel | 15 mars 2010 | Réponse

    • Je ne pousse pas le bouchon un peu loin, je crois que le FN à l’heure d’aujourd’hui avec M.LePen est tout à fait comparable avec le kkk… Je dirais que la seule différence est qu’avec le FN c’est que tout ce qui n’est pas Français de pur souche est bonne à jetter!
      Cela me fait doucement rire lorsque vous mettez en avant les listes des personnes issues des Dom Tom et d’origine Maghrébine! Je crois que vous même veriez la différence si par malheur le FN venait à prendre le pouvoir…. Sachez qu’à tout clan il faut une couverture et vous venez de la donner sur un plateau d’argent!
      Quand à votre réflexion face au Nazisme, LePen n’ayant jamais eu (et heureusement mon Dieu!) le pouvoir ni même « d’armée suffisement nombreuse », il est tout à fait normal qu’il n’y ai eu aucun « coup d’Etat » du fait du manque de moyen! Quand à votre Origine Socialiste, du fait que le fondateur est Jean-Marie LePen (12 oct. 1972), je trouve cela très comique! En gros, vous êtes en train de me dire que LePen était socialiste!
      Si leur programme vous plait, tant mieux pour vous, mais je trouve ça triste… Triste de voir que des Français puisse penser que LePen est LA solution… Car penser que le FN veut défendre les Français quel que soit leurs origines, excusez moi du peu, mais il serait temps de lire dans les interlignes….

      Commentaire par cacahuette83 | 15 mars 2010 | Réponse

  5. POUR REPRENDRE LES PROPOS DE MICHEL

    Moi je ne pousse pas le bouchon un peu loin, je dis ce que je pense, et je sais que le FN n’est pas bon pour la France. Ce qui m’étonne,c qu’il ai été socialiste!!!!! IL N’A JAMAIS ETE SOCIALISTE et apparemment vous confondez tout!!!!!

    Si LEPEN vous plait, votez pour lui mais venez pas vous plaindre si un jour un coup dur arrive……..

    Commentaire par nini37 | 15 mars 2010 | Réponse

    • Non, je te rassure, il a toujours été de l’extrème droite même si il se refuse le therme… Mais cela ne change en aucun cas son appartenance…
      Oui, je pense qu’il confond tout… Il n’est pas difficile de voir l’histoire du FN… Il suffit de taper historique FN sur Google et en aucun cas il est mentionné une appartenance socialiste à la base… C’est du grand n’importe quoi! C’est LePen le fondateur… En octobre 1972, le 12 exactement.

      Merci de ton passage. Bisous

      Commentaire par cacahuette83 | 15 mars 2010 | Réponse

  6. Vous m’avez mal compris votre haine vous aveugle je faisais référence au parti Nazi qui était d’essence socialiste comme le parti Italien Fasciste.Je ne sais pas qi vous à bourrer le crane de fausses idées Ah! si ,peut etre vos charmants profs de l’éducation dite nationale.Lbre à vous de croire aux histoires qui font peurs,C’est le choix de la DEMOCRATIE.

    Commentaire par Michel | 15 mars 2010 | Réponse

    • Et bien nous sommes plusieurs à vous avoir mal compris! A croire que c’est plutôt vous qui ne savez pas vous exprimer correctement! Maintenant le Nazisme est parti d’Allemagne et non de France…
      Je vous rassure, personne ne m’a bourré le crane, ce qui, apparement, n’est pas votre cas! On parle de bourrage de crâne lorsqu’on adhère à quelque chose d’irrationnel envers et contre tous… Moi je n’adhère pas, je contredit… Complètement inverse au bourrage de crâne…
      Bien évidement je suis libre de croire ce que je veux, nous sommes en démocratie… Le seul problème c’est que ce ne sont pas des histoires qui font peur, mais la triste réalité du FN.

      Donc, je vous souhaite une bonne soirée, cher Michel (ou autre, n’est-ce pas? Car derrière la plume ce soir, ce n’est pas la même personne que la personne qui a écrit ce matin, car le style et l’orthographe n’ont absolument rien à voir)…. Ayez au moins le courage de ne pas vous cacher…. Derrière une plume, tout se voit, même ce que vous ne dites pas…
      Allez donc chez vos confrères LePenniste, vous n’avez pas votre place ici apparement…. Je vous ai accepté vous et vos différents, mais vous n’acceptez pas et vous bornez à dire toujours les même choses. J’aime les discutions ouvertes et non fermées comme la vôtre… A bon entendeur…. Allez voir ailleurs puisque vous ne vous plaisez pas ici…

      Commentaire par cacahuette83 | 15 mars 2010 | Réponse

  7. Bonsoir Cacahuette,
    Le programme essentiel du FN c’est la France aux Français et il y a des gens comme ce Michel (en arabe, Michel se dit Mohamed)qui foncent tête baissée dans le panneau. C’est probablement dû à la faiblesse de leur libre arbitre. Un français c’est quoi ? Un habitant de la France ? Une personne nées en France ? une personne née n’importe où de parents français ? Née en France de parents étrangers ? Depuis combien d’années ? combien de générations ? De religion catholique ? Protestante ? Boudhiste ? Musulmane ? Juive ? Athée ? …
    J’arrête là car on voit bien que le KKK, finalement n’est qu’un petit extrait des idées lepenistes (tiens, il y a pénis dans le mot) car lui a au moins le courage d’avouer qu’il s’attaque à la couleur des gens.
    C’est vrai que je ne suis pas un européen convaincu, mais aujourd’hui, un pays seul dans l’environnement européen ne peut que devenir sous développé car il n’a plus la faculté ni les moyens de vivre en autarcie.
    Créer un état policier comme le souhaiterait le FN ne conduit qu’à la révolution, on a eu les expériences dans le monde entier et ça se termine toujours de la même façon.
    En fait, le FN, c’est la famille Le Pen, tout le reste n’est qu’un amalgame de gens dont l’intelligence ne permet^pas la réflexion au-delà des paroles du chef, à l’exception de ceux qui peuvent grapiller des miettes. Quant aux « petits partis », ce sont eux qui font la démocratie et puisque notre ami Michel nous parle communisme, il n’a qu’à regarder les républiques dans lesquelles on a chassé les communistes, peu à peu, elles y reviennent non pas pour les hommes qui ont profité de la doctrine pour devenir dictateurs, mais pour les idées qui, d’ailleurs, se rapprochent de la bible que le FN défend avec ardeur.
    Pour le coup d’état, il faudra attendre la nouvelle Jeane d’Arc … celle qui entend des voix (comme le FN) mais ne les aperçoit jamais assez nombreuses.
    Gros bisous catalans
    Béa et Lucien

    Commentaire par Lucien Aymard | 15 mars 2010 | Réponse

    • Comme à ton habitude, tu sais dire les choses… Tu connais ma position. Tu sais que je valide tout ce que tu dis et que j’approuve pleienemt!
      Merci beaucoup de ce beau com…. Il complète à perfection mon article ainsi que les autres commentaires déjà faits.
      Gros bisous à vous deux et très bonne journée

      Commentaire par cacahuette83 | 16 mars 2010 | Réponse

  8. D’ailleurs,ce n’est pas de la haine, c de la reconnaissance. Je reconnais que Le FN (Mr LEPEN) est vraiment d’extrême droite et que si celui ci était au pouvoir, nous reviendrons en arrière, c’est à dire que ce serait la dictature de notre pays.

    Le Nazi n’a jamais été socialiste non plus, alors, quel mélange!!!!!!!!!

    Et comme vous dites si bien (Monsieur Michel), je vois que vous êtes contre l’éducation nationale!!!!! Mais même ne faisant pas partie de l’éducation nationale, en tout cas, je ne fais pas autant de fautes d’orthographes que vous. Et ce n’est pas des histoires qui font peur, mais la REALITE.

    Commentaire par nini37 | 16 mars 2010 | Réponse

    • Oui, toi non plus, ça ne t’as pas échappé?! Peut-être que la personne aurait mieux fait d’y rester un peu plus longtemps sur les bancs de l’éducation… Bisous

      Commentaire par cacahuette83 | 16 mars 2010 | Réponse


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :