NOSARKOZY

Arrêtons la dictature!

RESULTATS DEFINITIFS DES VOTES

Hier soir, je vous ai fait un article en vous rapportant les premiers chiffres de ce premier scruttin des régionales, et je dois dire que l’abstentionnisme à été plus prononcé que ce que je ne le pensais… Bon, il n’y a pas grande différence vous me direz, mais à l’échelle natinale, cela du monde tout de même…
Il y a eu donc 53,6% d’ abstentionnistes… Ce n’est tout de même pas rien! Je vous livre maintenant un graphisme que j’ai trouvé sur le Figaro.fr :

Selon les derniers calculs, le PS devance l’UMP de plus de trois points avec 29,5% des suffrages contre 26,2%, alors que le FN tire son épingle du jeu avec un peu plus de 11%. Les tractations à gauche pour le second tour débutent lundi matin.
 
 

La déroute se confirme pour le parti présidentiel. D’après le ministère de l’Intérieur, dans chacune des 22 régions de métropole, l’UMP est distancé au premier tour des régionales par le Parti socialiste, qui rafle 29,5% des suffrages. A noter, l’abstention particulièrement élevée, à 53,6% selon les chiffres définitifs, soit 14 points de plus qu’au premier tour des régionales de 2004. Elle demeure cependant moins élevée qu’aux européennes de 2009 (59,37%).

Suite de l’article sur Le Figaro.fr

Donc là, c’est le premier scrutin, j’attends avec impatience le deuxième tour en espérant que le Figaro nous fera à peu près la même forme de statistique pour la comparaison… He oui, l’UMP est tellement sourd, il ne veut pas entendre que c’est un vote de contestation… Il prétendait hier soir que si les abstentionnistes avaient votés, ils l’auraient emporté! Ben voyons, pourquoi pas! Il est beau de rêver messieurs dames! Et puis il y a les LePennistes qui se frottent les mains car il ont fait un bon score…

Seulement si tout le monde avait été voté, ce n’est vraiment pas le score qu’ils espèrent tous qu’ils auraient obtenus… Je pense qu’il y aurait eu plus de votes pour les petits partis qui ne font de mal à personne et leur stats se seraient écroulées…

Bon, pas la peine de parler pour ne rien dire, laissons faire le temps au temps et voyons les résultats la semaine prochaine en espérant que beaucoup de Français vont réviser leur copie et qu’ils vont enfin aller manifester leur mécontentement autrement que par le silence….

 

Publicités

15 mars 2010 - Posted by | Actus

4 commentaires »

  1. Bonsoir Cacahuette,
    Avec des si, on referait le monde … et les élections, c’est un peu ce que tentent de nous dire les rigolots de l’UMP. Quand l’abstention était au plus haut pour les européennes et qu’ils avaient gagné, ils nous expliquaient que c’était normal de tenir compte uniquement des suffrages exprimés … les temps changent et les analyses aussi.
    Allez, rendez-vous dimanche soir pour la tabassée du siècle
    On te fait de gros bisous
    Béa et Lucien

    Commentaire par Lucien Aymard | 15 mars 2010 | Réponse

    • Ha, ça fait du bien de vous voir mes chers amis… Je vous invite à aller sur l’autre article d’hier… Il y a une très grande discution avec un LePenniste, une vraie perle! En plus, ils sont plusieurs écrivains qui se cachent sous la même adresse…. Il y a quelques jours, ils m’ont écrit sous un autre pseudonyme également… Cela ne me fait que renforcé ma pensée profonde auprès de ces gens qui se prétendent l’élite de la race Française! Et bien si c’est ça être Français, je préfère m’appeller Malika ou Mouloud ou n’importe quoi, tout sauf Français!

      Bon bref, je suis contente qu’ils se soient pris une belle volée dans tous les sens… Le retournement de veste est un coup classique de l’UMP … Vraiment pas glorieux ces gens là!

      Bisous à vous deux et grand merci pour votre passage chez moi….

      Commentaire par cacahuette83 | 15 mars 2010 | Réponse

  2. Les résultats de votes d’hier, je crois que nous avons su montrer notre mécontentement.Record des abstentions pour ce genre de vote. Enfin messieurs les politiques allez-vous vous rendre compte que nous en avons assez de vos bobards, de vos promesses qui n’aboutissent jamais. Assez de voir les files de restos du coeur s’allonger, assez des expulsions de familles avec des enfants, assez de savoir que les gens qui travaillent couchent dans leurs voitures

    Commentaire par josy41 | 16 mars 2010 | Réponse

    • Tu l’as dis bouffi! On en a marre de tout à vrai dire!

      Merci de ta visite Josy!

      Commentaire par cacahuette83 | 16 mars 2010 | Réponse


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :