NOSARKOZY

Arrêtons la dictature!

SARKO FRAPPE ENCORE ET TOUJOURS!

Je reviens de chez mon ami Pat qui fait un article sur les Mineurs… J’ai vu également l’info ce soir et suis vraiment exaspérée de part les agissement de ce gouvernement qui se permet de toucher à tout et à n’importe quoi….

« Touche pas au régime minier », « Régime minier en danger », « Régime minier, promesses bafouées »… tels sont les slogans que l’on pouvait lire sur les banderoles des mineurs qui ont manifesté à Paris.

M. Sarkozy, ce nanoprésident, avait effectivement promis  de ne pas toucher le régime des mineurs!

Tiens, tiens… Mais ça me rappelle quelque chose… Ha oui, la promesse marquée en gros en encadré sur mon blog! Ce n’est qu’une promesse de plus envoyée en l’air!

Devant le ministère, où une délégation a été reçue, ils ont entonné une Marseillaise, puis « Petit Papa Noël », et agité leurs banderoles (« Touche pas au régime minier », « Régime minier, promesses bafouées »).

Leur principale revendication est l’annulation d’un décret du 31 décembre 2009, qui met fin à la prise en charge par leur régime de certaines dépenses comme les transports en ambulance vers un professionnel de santé, non pris en charge pour le commun des assurés.

Ce texte met fin également à la prise en charge de frais de déplacement et d’hébergement liés aux cures. Sont aussi visées des dépenses en médicaments en dehors des 63 pharmacies minières, pour lesquelles les affiliés du régime (180.000 en assurance-maladie) ne bénéficieront plus systématiquement de la gratuité.

La gratuité des soins, ou plus exactement l’absence de ticket modérateur, pour les assurés du régime, demeure pour tous les soins proprement dits, souligne de son côté la caisse nationale des mines.

« Mais les avantages qu’on avait en plus, c’était pour compenser la dureté du travail dans la mine, on ne les avait pas volés », a estimé Michel Pylip, 63 ans.

Les manifestants ont aussi demandé une revalorisation des retraites minières, qui fait l’objet de négociations avec le gouvernement. Ils ont aussi demandé que les personnels du régime minier, qui sont pratiquement les derniers actifs au sein du régime, ne perdent pas leur garantie d’emploi.

Texte pris sur Mondial infos

Ce qui m’écoeure encore plus, c’est Marine LePen qui en profite pour mieux faire campagne aux vues des élections de dimance prochain :

La vice-présidente du Front national Marine Le Pen a apporté « son soutien » aux mineurs qui manifestaient et demandé au gouvernement « de supprimer (l’) ignoble décret qui fait honte à la République » touchant à leurs droits.

Son soutien? Et depuis quand? Depuis quand le FN fait attention aux petites gens?! C’est nouveau! Mais oui, c’est  l’effet magique des élections! Tout est bon pour faire campagne! Allez, continuons juste pour voir jusqu’où l’hypocrisie peut aller…

Marine Le Pen, tête de liste en Nord-Pas-de-Calais aux élections régionales, demande « au gouvernement de supprimer cet ignoble décret qui fait honte à la République, touchant aux droits des mineurs, dont la moyenne d’âge tourne aujourd’hui autour de 75 ans ».

« S’attaquer aux plus faibles est particulièrement odieux », ajoute la députée européenne, soulignant que ces avantages avaient été accordés au mineurs « parce qu’ils avaient relevé la France après la guerre et parce que leur travail était l’un des plus pénibles ».

Et allez, encore une couche! Espérons que nos mineurs ne se prendrons pas au jeu et qu’ils comprendront qu’elle ne fait que campagne et ne tomberont pas dans le panneau!

Par contre, cela prouve une fois de plus le côté noir de Sarkozy!

Je vous en prie, tous ensemble nous pouvons y arriver! Allons voter dimanche prochain tous de la même couleur et en masse si l’on veut que cette situation cesse!

Publicités

17 mars 2010 - Posted by | Actions

7 commentaires »

  1. Bien sûr cacahuette que je vais me faire un plaisir d’aller voter cette fois et bien voter, tu peux en être sur. Ils ne se font pas fier ceux de l’UMP et même celle qui se trouvait dans le camp de BAYROU a démissionnée, cela a été annoncé ce soir également. Tous des M…… alors si le vote de dimanche pouvait servir à quelque chose, j’en serais ravie.

    Biz et à plus
    Nicole

    Commentaire par nini37 | 17 mars 2010 | Réponse

    • Bienheureuse de t’entendre parler ainsi ma Nini! Donnons leur enfin leur raclée qu’ils méritent tant! Gros bisous à toi ma Nini et merci de ton passage….

      Commentaire par cacahuette83 | 17 mars 2010 | Réponse

  2. Bonsoir Cacahuette,
    Je vois le relais, et tu achèves ma pensée.
    Que dimanche soir soit un jour de fête.
    Bises
    Pat

    Commentaire par Pat59 | 17 mars 2010 | Réponse

    • Oui, cher Pat, le relais se fait bien évidement! Surtout quand c’est pour la bonne cause! Gros bisous et que dimanche soit mémorable.

      Commentaire par cacahuette83 | 18 mars 2010 | Réponse

  3. Moi aussi, j’irai. A chaque fois, tout le monde tombe dans le panneau et après les élections, tout est oublié… pour les politiques seulement.

    Commentaire par aliciabxnews | 17 mars 2010 | Réponse

    • Je me doute bien! J’espère bien qu’ils vont se prendre la raclée du siècle. Bonne journée à toi.

      Commentaire par cacahuette83 | 18 mars 2010 | Réponse

  4. espérons qu’ils vont prendre la raclée, et que ce soit vraiment jour de fête. Bisous Josy

    Commentaire par josy41 | 21 mars 2010 | Réponse


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :