NOSARKOZY

Arrêtons la dictature!

LES CAS DE PEDOPHILIE AU SEIN DE L’EGLISE AUGMENTENT…

En regardant les infos étrangères ce matin, il s’avère que d’autres cas de Pédophilie en Irlande viennent de jaillir au grand jour après 35 ans de silence absolu!

Je trouve abérant que l’église protège « ses ouailles » de la sorte alors qu’il y a de plus en plus de cas révélateurs. Il semblerait toutefois que celle-ci commence à lever enfin le voile (en même temps, du fait que ça leur explose au visage, ils ne peuvent plus dire que c’est faux), et le Pape Benoît XVI va signer Vendredi, jour de la St Joseph, Patron de l’Eglise, la lettre aux fidèles de ce pays.

Mieux vaut tard que jamais! Inutile de vous dire que ça m’agace vraiment de voir autant de cas qui sont passés son silence. Surtout dans ce contexte où l’on prétend que tout est amour….

Je vous donne l’article que j’ai trouvé sur Romandie. com :

CITE DU VATICAN – Le pape Benoît XVI, « profondément préoccupé » par le vaste scandale de pédophilie de la part de prêtres couverts par leur hiérarchie en Irlande, a annoncé mercredi qu’il « signera » vendredi, jour du « patron » de l’Eglise, Saint Joseph, la lettre aux fidèles de ce pays.

« Ces derniers mois, l’Eglise d’Irlande a été sévèrement secouée en raison de la crise des abus sexuels sur des enfants », a déclaré Benoît XVI en s’adressant aux pèlerins irlandais mercredi, jour de la Saint Patrick, patron du pays, lors de son audience hebdomadaire au Vatican.

« En signe de ma profonde préoccupation, j’ai écrit une lettre pastorale traitant de cette situation douloureuse. Je la signerai le jour de la fête de Saint Joseph, le gardien de la Sainte Famille et le patron de l’Eglise universelle, et l’enverrai peu après », a-t-il ajouté.  

                                                                                                                                                                                                                      Merci à Bauer

« Je vous demande à tous de la lire, avec un coeur ouvert et dans un esprit de foi », a dit le pape, « espérant » que cette lettre « aidera le processus de repentance, de guérison et de recommencement ».

Cette lettre pastorale avait été annoncée en décembre, après une rencontre au Vatican entre le pape et le primat de l’Eglise irlandaise le cardinal Sean Brady.

Cette rencontre avait été organisée après la publication d’un rapport fin novembre ayant révélé comment la hiérarchie irlandaise avait couvert les abus sexuels commis par des prêtres de la région de Dublin sur des centaines d’enfants pendant plusieurs décennies.

Lundi, un haut responsable du Vatican, l’archevêque Rino Fisichella, président de l’Académie pontificale pour la vie, a affirmé que Benoît XVI était « déterminé » à prendre de nouvelles mesures contre les prêtres pédophiles qui pourraient être contenues dans cette lettre.

Lors de son entretien avec Mgr Brady, le pape avait qualifié de « crimes ignobles » ces abus sexuels commis par des prêtres ou des religieux.

Une expression qu’il avait reprise après avoir rencontré pendant deux jours au Vatican à la mi-février l’ensemble des évêques irlandais, une procédure exceptionnelle.

En plus de l’Irlande, l’Eglise catholique est actuellement confrontée à une cascade de révélations d’abus sexuels commis sur des mineurs par des membres du clergé en Allemagne, en Autriche, aux Pays-Bas, en Suisse. Des cas ont été signalés en Italie.

Derniers pays atteints: le Brésil, où trois prêtres d’Arapiraca (nord-est) sont accusés d’avoir abusé de mineurs, et l’Espagne, avec l’incarcération au Chili, pour possession d’images à caractère pédophile, d’un enseignant religieux espagnol qui fait l’objet d’une enquête pour de « possibles délits » sexuels commis dans des collèges espagnols.

Ces dix dernières années, des affaires de pédophilie impliquant des prêtres ou des religieux avaient aussi éclaté aux Etats-Unis, au Canada, en Australie et au Mexique.

(©AFP / 17 mars 2010 12h06)

//

18 mars 2010 - Posted by | Coups de Gueules!

6 commentaires »

  1. Eh bien, je vois que çà continue!!!!!!

    La lettre que va faire Benoit XVI va apporter quoi ? Puisque le vatican lui même devient souillé!!!!!! Notre confiance est perdue à tout jamais…….

    Cela n’est pas fait pour rapprocher les fidèles même avec un écrit à l’appui. Le mal est fait et il restera gravé.
    Biz
    Nicole

    Commentaire par nini37 | 18 mars 2010 | Réponse

    • je crois malheureusement que ce n’est pas fini! Je pense que maintenant l’abscès étant crevé, il va y avoir un peu plus de langues qui vont se délier et d’autre découvertes vont être faites!
      Je suis septique quand à l’utilité de cette lettre tout comme toi… Le mal étant déjà fait, je ne vois pas ce que cela apporte de plus… Surtout que cela risque d’être mal reçu du fait que l’on sait que le pape lui même a hébergé un pédophile…

      Je ne crois pas que notre société s’arrange…

      Bisous ma chère Nini et merci de ton passage.

      Commentaire par cacahuette83 | 18 mars 2010 | Réponse

  2. C’est vraiment abject, certains risquent de partir dans d’autres religions avec ces histoires ignobles.
    Proposer le mariage pour les prêtres n’empêchera pas la pédophilie.
    Mais ces prêtres de quelque religion que ce soit sont frustrés et il y a ce genre de comportement.
    Si Jésus voyait cela, il se retournerait dans sa tombe. Suis-je bête, il paraît qu’il n’est pas vraiment mort.
    Pardon pour les croyants, je faisais une mauvaise blague.:-)

    Commentaire par aliciabxnews | 18 mars 2010 | Réponse

    • Tout à fait d’accord avec toi… J’aime bien ta mauvaise blague soit dit en passant…

      Commentaire par cacahuette83 | 18 mars 2010 | Réponse

  3. Je vois le com de aliciabx et je le trouve fort bien. Je suis croyante mais pas outrée de ce qu’elle dit. Bien au contraire, cela me réconforte dans mes pensées et je crois que çà ne va pas dans le bon sens…..

    Bonnes journée à vous.

    Nicole

    Commentaire par nini37 | 19 mars 2010 | Réponse

  4. La pedophilie semble assez elevee parmis les pretres de l’eglise catholique romaine. Prêtres et même les évêques se retrouvent accusés, si rien n’est fait, ça continuera, il faut prende des sanctions sévères, et penser à la sécurité des enfants.
    Bisous ma petite Cacahuette et bonne journée

    Commentaire par josy41 | 19 mars 2010 | Réponse


Laisser un commentaire

