NOSARKOZY

Arrêtons la dictature!

STATS COMPARATIVES

Je vous l’avais promis la semaine dernière… Si le figaro.fr faisait le même schéma des stats je vous le donnerais de façon à faire la comparaison tant attendue… Et bien le détour en vaut la peine! C’est moi qui vous le dit! C’est comment dire?…. Très voyant! Voyez plutôt!

 

Ha ben oui, sacrée différence tout de même! Ben alors l’UMP, on ne vous entend plus?

Bon, je vous fais un petit cadeau je vous joint l’article qui va avec :

Selon les estimations d’OpinionWay, la gauche récolte 54,3% des voix au niveau national contre 36,1% pour la droite, qui garde l’Alsace et s’impose à La Réunion. Le FN confirme son regain de forme en dépassant les 20% dans plusieurs régions.

Les listes de gauche arrivent très largement en tête au second tour des régionales. Selon les dernières estimations de l’institut de sondage OpinionWay pour Le Figaro, elles récoltent 54,3% des suffrages. C’est 15 points de plus que la droite qui obtient 36,1% des voix. Le parti présidentiel n’a pas su profiter du léger regain de participation : évaluée à 49,5%, le taux d’abstention s’affiche en baisse de quatre points par rapport au premier tour. Selon OpinionWay, 51% des abstentionnistes du premier tour ayant voté au second ont soutenu une liste de gauche contre 39% seulement pour la droite.

La défaite est donc sévère pour la majorité, qui obtient environ le même score qu’en 2004 (36,9%). Les listes de gauche, elles, progressent encore, gagnant plus de deux points par rapport au dernier scrutin régional (49,9%). 

Seules ombres au tableau pour la gauche : l’Alsace et La Réunion, remportés par la droite. En Alsace, la liste de droite reste en tête à l’issue de ce second tour malgré le FN. Donné ex-æquo jusqu’au dernier moment avec son adversaire de la gauche Jacques Bigot, l’UMP Philippe Richert l’emporte finalement avec 47% des voix contre 39% pour la gauche. A La Réunion, le jeune candidat UMP Didier Robert (45%) parvient à détrôner le leader du Parti communiste réunionnais Paul Vergès (35,5%), qui présidait la région depuis 12 ans. 

Le Pen frôle les 25% en PACA

 

Belle opération en revanche pour le Front national. Le parti de Jean-Marie Le Pen, qui avait crée la surprise au premier tour en récoltant 11,7% des voix, montre qu’il est de retour sur le devant de la scène politique avec un score de 9,7%. Un score très élevé alors que le parti frontiste n’est présent que dans 12 régions métropolitaines sur 22. En Provence-Alpes-Côte d’Azur, Jean-Marie Le Pen rafle ainsi près d’un quart des suffrages (23,8%), derrière l’UMP Thierry Mariani (32,6%) et le socialiste Michel Vauzelle (43,3%). Idem dans le Nord-Pas-de-Calais, où Marine Le Pen obtient un score de près de 22%, à quatre points seulement de la secrétaire d’Etat UMP Valérie Létard (25,4%). La liste de gauche de Daniel Percheron l’emporte avec 52,3% des voix. 

Dans les autres régions, l’hégémonie de la gauche se confirme. Ségolène Royal l’emporte en Poitou-Charentes avec 61% des suffrages contre environ 39% pour le secrétaire d’Etat aux Transports Dominique Bussereau. La gauche l’emporte aussi largement en Ile-de-France, où Jean-Paul Huchon sort vainqueur de ce scrutin avec 55% des suffrages contre 45% pour son adversaire de droite Valérie Pécresse. 

En Languedoc-Roussillon, Geroges Frêche l’emporte avec 53% des voix, contre 27% pour l’UMP Raymond Couderc et 19% pour le Front National. Mais Martine Aubry l’a dit, le président de région «n’est plus un homme de gauche». 

Fillon assume

 

Intervenant quelques minuites après l’annonce des résultats, François Fillon a reconnu «le succès des listes de gauche» qui constitue une «déception pour la majorité». Le premier ministre indique qu’il «assume sa part de responsabilité» dans la défaite de la droite. Il sera reçu lundi matin à 9h par Nicolas Sarkozy pour «faire le point sur le message des Français», indique l’Elysée. Au menu des discussions : l’ampleur du remaniement à mener. Samedi, le secrétaire général de l’Elysée Claude Guéant avait assuré que les changements apportés à l’équipe gouvernementale seraient «modestes» et «techniques». 

Publicités

21 mars 2010 - Posted by | Actus

10 commentaires »

  1. Merci pour le sondage, je l’avais vu. Mais c bien ce que je t’ai mis dans mon dernier commentaire que cela ne bougerais pas beaucoup, à savoir que c surtout technique. Tu vois ? eh bien, il faut que çà remue, il faut en profiter……
    biz
    Nicole

    Commentaire par nini37 | 21 mars 2010 | Réponse

    • Ben oui, le nosarkoayday va leur remettre les pendules a l’heure!

      Commentaire par cacahuette83 | 22 mars 2010 | Réponse

  2. J’ai écouté au niveau national et écoute les débats en Aquitaine, toujours le même refrain. France 3.
    Morano et Lefebvre disent qu’ils vont poursuivre les réformes car NS a été élu avec 53 % des voix gnagnagna…
    Ce al va faire trois ans au mois de mai qu’il a été élu et nous avons vu le résultat…
    Chacun de l’UMP, d’ailleurs, brandit le motif de la crise mondiale même Brice Teinturier vient de le dire mais on sait de quel côté il balance.
    Mais il a la mine déconfite 🙂

    Commentaire par aliciabxnews | 21 mars 2010 | Réponse

    • Normal, ce sont de très mauvais joueurs! Ils veulent faire croire que c’est a cause de la crise… Elle a bon dos la crise! Mais bon, laissons les loosers dans leur coin broyer du noir, et achevons le nabot le27!

      Commentaire par cacahuette83 | 22 mars 2010 | Réponse

  3. Bonsoir Cacahuette,
    La première claque depuis 2007, les français auraient-ils commencé à comprendre ?
    Pas si sûr, je crois que pour nous, c’est le début d’un combat ardu jusqu’à 2012.
    Gros bisous catalans
    Béa et Lucien
    ET MAINTENANT : LE NO SARKOZY DAY !!!!!!!!!!!!!!!

    Commentaire par Lucien Aymard | 21 mars 2010 | Réponse

    • Bon, j’espère que ce coup ci ca va marcher…
      Je disais donc qu’il me tardais d’être ce jour là.
      Je vous fait à tous les deux de gros bisous et vous souhaite une bonne nuit.

      Commentaire par cacahuette83 | 22 mars 2010 | Réponse

  4. Râââââââ que cela fait du bien, j’ai pris un pied monstre en voyant la tronche en colère de Xavier Bertrand… un seul bémol sur TF Sarko hier soir Delanoé qui parlait comme si c’était lui le patron du PS à la place de Martine Aubry, et JE propose, et JE … ça ne m’a pas plut du tout, on aurait dit qu’il se place déjà pour des élections présidentielles.
    Bises
    Pat

    Commentaire par Pat59 | 22 mars 2010 | Réponse

    • Ha oui, j’ai pris un pied terrible! Delanoe n’était pas terrible,mais franchement, j’en avais strictement rien àfaire! Rien que de voir la tronche aux autres était suffisant à mon bonheur.
      BIspus Pat!

      Commentaire par cacahuette83 | 22 mars 2010 | Réponse

  5. j’ avais bien jubilé lors de la défaite de ségo en voyant la tronche de toutes mes connaissances plus ou moins bobos : ils ont eu la chiasse durant trois mois et certains parlaient de prendre le maquis car ils considéraient le petit gugusse agité comme un nazi !

    A présent , et aprés deux années UMP , gouvernés par ce fossoyeur de la France , je jubile de ce formidable rateau éléctoral pour la droite !!!

    je dirais simplement que si on additionne les abstentionnistes : entre 50 et 70 % selon les zonings + les FN convaincus ou simples citoyens pas contents qui n’ ont d’ autre moyen de le dire , on a un enorme potentiel de gens qui ne croient pas à l’ UMPS et à la politique franco française droite gauche qui est la plaie principale du pays et le responsable de notre déclin civilisationnel !

    Commentaire par Le Prétorien | 22 mars 2010 | Réponse

    • Après trois ans maintenant, si je puis me permettre! Je jubile ne serait-ce que pour la claque Sarkozienne…
      Merci beaucoup de ton passage chez moi. Bonne fin de journée.

      Commentaire par cacahuette83 | 22 mars 2010 | Réponse


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :