NOSARKOZY

Arrêtons la dictature!

SECRET DU DOSSIER DE ROBERT BOULIN

Encore une révélation au journal de 20h ce soir…

Le dossier de ROBERT BOULIN retrouvé mort dans l’étang du Rompu à Saint-Léger-en-Yvelines, dans 50 cm d’eau, le 30 octobre 1979 va-t-il être réouvert? D’après la police à cette époque là, il s’agirait d’un suicide… Du point de vue de sa fille c’est ni plus ni moins un assassinat politique déguisé en suicide…

Robert Boulin était ministre sous Valéry Giscard d’Estaing et avait déjà prétendu être en danger quelques jours avant sa mort… Il avait déclaré qu’il savait qu’il avait un « contrat » sur sa tête… Il était d’ailleurs en phase de faire certaines révélations quand à certain financements de certains partis politiques…

L’avocat s’est vu refuser l’accès aux données de son dossier… classé secret défense… Plutôt bizarre pour un soit-disant suicide!

De plus, certaines langues se délient et certains témoignages sont en réelles contradictions avec la thèse du suicide!

Voici l’article que j’ai trouvé sur Lci TF1. fr:

Pour la justice, l’ancien ministre du Travail s’est suicidé en 1979. Pour sa fille, il s’agit d’un assassinat politique. Suite à de récents témoignges, son avocat a déposé mardi une requête pour demander la réouverture du dossier.

Alors qu’il était ministre sous Valéry Giscard d’Estaing, Robert Boulin avait été retrouvé mort dans l’étang du Rompu à Saint-Léger-en-Yvelines, dans 50 cm d’eau, le 30 octobre 1979. Officiellement, il s’est suicidé en absorbant des barbituriques après avoir été mis en cause dans une affaire immobilière à Ramatuelle (Var). Mais sa fille, Fabienne Boulin-Burgeat n’y croit pas. Son avocat, Me Olivier Morice, a déposé ce mardi auprès de François Falletti, installé le jour même comme procureur général de Paris, une requête afin que l’enquête soit rouverte pour « charges nouvelles« , a-t-on appris de source judiciaire. Fabienne Boulin-Burgeat veut « faire reconnaître que son père ne s’est pas donné la mort mais qu’il a été assassiné », selon son avocat.

Nouveaux témoignages

Un première demande de réouverture de l’enquête avait échoué en 1997. Celle-ci fait suite à la révélation par France Inter en octobre de nouveaux témoignages tendant à accréditer la thèse d’un assassinat. L’ancien ministre gaulliste Jean Charbonnel affirme ainsi que Robert Boulin aurait été victime d’un « règlement de compte politique ». Alexandre Sanguinetti, figure du parti gaulliste mort en 1980 et membre influent du Service d’action civique (SAC), avec qui il en avait discuté, était du même avis selon lui. « M. Sanguinetti m’avait dit : ‘je crois que c’est un assassinat’. Il m’avait cité deux noms de personnalités politiques et une organisation qui pouvaient être impliquées dans cette affaire parce que Robert Boulin était une gêne pour eux, une menace pour eux », rapporte M. Charbonnel. Ces propos sont corroborés par la fille d’Alexandre Sanguinetti, Laetitia.

De nouveaux témoignages d’un policier ou encore d’un pompier mettent également en doute la thèse du suicide. Un médecin légiste ayant participé à la seconde autopsie en 1983 évoque pour sa part un « hématome derrière le crâne » et des marques de liens sur les poignets, selon Me Morice. L’enquête judiciaire, ouverte à la suite d’une plainte de la famille pour homicide volontaire en 1983, s’était achevée sur un non-lieu en 1991.

Dossier toujours « classifié défense » par la CIA

Pour conclure au suicide, les juges avaient notamment retenu les huit lettres envoyées la veille de sa mort par le ministre à des médias et différentes personnalités, dont Jacques Chaban-Delmas. L’avocat veut s’appuyer sur le précédent de l’affaire du « petit Grégory« , dans laquelle des analyses ADN ont été ordonnées 25 ans après les faits, pour justifier la réouverture du dossier : il souhaite ainsi que des analyses ADN soient effectuées sur les timbres de ces lettres pour savoir si c’est le ministre qui est bien à l’origine des envois. Aux Etats-Unis, la CIA a refusé la déclassification de documents sur la mort de Robert Boulin, a rappelé Olivier Morice. « S’il existe un dossier classifié aux Etats-Unis, a fortiori l’existence de notes classifiées en France est évidente ». L’avocat souhaite donc que la Commission consultative du secret de la défense nationale (CCSDN) soit saisie en vue de la déclassification de tout document relatif à la mort de l’ancien ministre.

Pour ceux qui viennent par le biais de la news letter, je vous invite à passer sur ma page d’accueil du blog car j’ai mis une vidéo nouvelle très sympatique pour le NoSarkozyDay qui, je le rappelle, aura lieu dans toutes les grandes villes en date du 27 mars!

Tous ensemble une seule et même voix : NO SARKOZY!

Publicités

24 mars 2010 - Posted by | Actus

7 commentaires »

  1. oui comme toujours, tout est caché car pas claire!!!! cela ferait encore un scandale. Alors, étouffons l’affaire!!!!!
    C’est mieux.

    Moi j’ai le compteur à rebours sur mon blog, comme cela c vu de tout le monde.

    Bisous
    Nicole

    Commentaire par nini37 | 24 mars 2010 | Réponse

    • es-tu allée sur ma page d’accueil et regardé la vidéo comme je l’ai conseillé? Si ce n’est pas le cas, je te conseille de le faire.. Tu vas voir, elle est super! Bisous

      Commentaire par cacahuette83 | 24 mars 2010 | Réponse

  2. Bonsoir cacahuette,
    L’épouse de notre ancien médecin était une collaboratrice de Boulin et nous a raconté l’histoire dans le détail, il est certain, pour elle, qu’il s’agit d’un assassinat.
    Gros bisous
    Béa et Lucien

    Commentaire par Lucien Aymard | 24 mars 2010 | Réponse

    • Vu le reportage que j’ai vu hier soir et les articles dans lesquels je suis allée fouiller par la suite, il me parait évident qu’il s’agit d’un assassinat… Maintenant, il serait étonnant que la vérité éclate au grand jour… En tout cas, j’en serais bien étonnée…
      Bisous à vous deux et bonne journée.

      P.S : Je suis en plein préparatifs pour samedi. Je dois me rendre sur Nice qui n’est pas la porte à côté, mais ce n’est pas grave. Je VEUX y aller. Je VEUX pouvoir dire J’Y ETAIS! C’est con non? Le plus drôle c’est que mon fils de ans veut venir avec moi crier « casse toi pauv’con! »… Non mais, quand on dit que les chiens ne font pas des chats!
      Re-bises à tous les deux.

      Commentaire par cacahuette83 | 25 mars 2010 | Réponse

  3. Oui, il semble qu’il y ait beaucoup de zones d’ombre dans cette affaire.

    Commentaire par aliciabxnews | 25 mars 2010 | Réponse

  4. allez faires un tour aussie sur http://www.editionsliberte.com ( boite a pandore ) et les videos de stan maillaud a ne pas manquez non plus salut a vous !! ah oui et je suis du no sarko day yes !! yes !!

    Commentaire par lemasquejaunes | 25 mars 2010 | Réponse

    • Merci beaucoup pour l’adresse… J’ai lu quelques lignes pour le moment… Un bon moment à passer aparement!
      Bonne fin de journée.

      Commentaire par cacahuette83 | 25 mars 2010 | Réponse


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :