NOSARKOZY

Arrêtons la dictature!

NOSAKOZYDAY : Nice

Donc, comme beaucoup d’entre vous le savent, j’ai participé au NoSarkozyDay sur Nice… Nous avons réuni une centaine de personnes… Un vrai exploit surtout lorsque l’on sait que nice est de majorité UMP et que le Maire est de la même trempe que notre nain national…

L’ambiance était bon enfant. Pas de violences et les R.G sur place n’ont rien eu à déclarer!

Il y a eu un effet suprise pour les passants, il y a eu un effet de ravissement également. Certaines personnes s’avançaient vers nous spontanément pour nous féliciter de notre mouvement et également se renseignaient pour savoir comment faire pour rejoindre le mouvement…

Mon sentiment personnel est très positif. Nous n’avons pas vu l’ombre d’un uniforme et sommes très bien passés de part la population. Personne n’a essayé de nous provoqués… Il faut dire que nous n’étions pas provocants non plus… Mais vous le savez comme moi, cela n’exclu pas un « dérapage » potentiel.

Si cette journée était à refaire, et bien j’irai en courant… Et je ne changerai rien! J’ai eu beaucoup de contacts très sympathiques et ai eu le bonheur de faire la connaissance d’un blogpotteur que j’avais déjà visité et qui m’avait déjà vu également… Pas besoin de le citer, il se reconnaîtra… Mais bon, vous pouvez lui rendre visite ici

Bien évidement, j’ai pris des photos… Et même des petites vidéos… Mais bon, je m’arrêterai avec les photos qui sont sufisament parlantes pour moi quand au ressenti de l’ambiance de cette manifestation…

Avant de vous laisser en contemplations devant ces dernières, je tenais à remercier les organisateurs pour nous avoir permis de nous retrouver en cet bel après-midi ensoleillé (et oui, nous avons été gâtés par le temps…) tous ensemble pour une seule et même cause : ON NE VEUT PLUS DE SARKOZY AU POUVOIR!

Bon, commençons pas le commencement… Nous avions Rendez-vous devant le palais de justice de Nice…

Le Palais de Justice avant la bataille…

Puis, de drôle d’oiseaux commencèrent à faire leur apparitions…. Ci-dessus je vous présente le SarkoPen vaillement tenu de par son concepteur…

 

L’humour était à l’ordre du jour…

Nous étions accompagnés de nos sept nains…

Les banderoles poussent comme des champignons…

Mon fils veut participer activement au mouvement…

 Quelques exemples de dessins humoristiques qui nous ont accompagnés tout le long de l’après midi…

Vous avez le recto et le verson de la pancarte…

Nous avions même le jeu du pendu, c’est vous dire!

 

Même les chiens ne veulent plus de Sarkozy!

Petite vue d’en haut des marches du palais…

Et c’est mon fils qui aura le mot de la fin….

Continuons à nous faire entendre! Faisons du bruit! Continuons à lui dire non! Sakozy démission!

Et puis voici tout de même une chanson que nous avons chanté sur place dont l’auteur a bien voulu me donner les paroles… Pour l’air? C’est facile, c’est celui d’au clair de la lune!

M’a promis la lune

Président Sarko,

De faire fortune

Des millions d’euros.

Ma bourse comporte

Bien moins que zéro,

Prête moi main-forte

Mon gentil Nico.

Au clair de la thune

Sarko répondit,

« Là tu m’importunes

Je suis dans mon lit.

Va chez ma voisine

Je crois qu’elle y est,

Car ma concubine

Joue quelques couplets »

Au clair de la thune

Me rend chez Carla,

Frappe chez la brune

Mon coeur en émoi.

« Qui frappe à la porte?

C’est Papy Robert.

Ouvrez moi accorte

J’ai eu le feu vert ».

Au clair de la lune

On n’y voit qu’un peu,

Mais j’vois l’infortune

Au fonde de ses yeux;

Cherchant chez la belle

Mes quelques écus

Le trésor c’est elle

Dernière rime en U.

27 mars 2010 - Posted by | Actus

14 commentaires »

  1. Supère journée apparemment, génial…
    Bon, ce n’est qu’un début. Affaire à suivre…

    Commentaire par aliciabxnews | 27 mars 2010 | Réponse

    • Oui, vraiment bonne…. J’ai cru comprendre qu’il y aurait peut-être une récidive le 5 mai, si j’ai bien entendu…

      Commentaire par cacahuette83 | 27 mars 2010 | Réponse

  2. Eh bien cacahuette, je vois que c’était un beau cortège, et beaucoup de banderoles…. Il est très beau Jon avec le masque et il a l’air sérieux!!!!! il a voulu y aller lui aussi pour manifester, si c’était sa conviction forte, pourquoi pas. Et il avait des pancartes aussi dans les mains, il devait être content le gamin!!!!!!!

    De plus, on se rend compte que ce n’est pas une manifestation où il y a de la baston comme certaines fois. Cela s’est passé sagement, mais tout a été dit tout de même concernant notre cher président!!!!!!

    BRAVO A VOUS TOUS…..
    Nicole

    Commentaire par nini37 | 27 mars 2010 | Réponse

    • Pour être plus exact on a fait du sitting sur les marches du palais… C’était vraiment super bien! Tous ensemble pour la même cause… On a eu des punks qui nous ont soutenus également et qui nous demandaient des stickers… Ce qui était drôle c’est lorsqu’il y avait les avocats en robe sortir du palais et nous avec nos banderoles et nos tee-shirt violet, ça m’a fait hurler de rire…
      Je suis en train de finir mon article pour canal blog et là il va y avoir une vidéo de mon fils au micro… Ca va chauffer dans les chaumières!

      Merci de ton passage… Bisous

      Commentaire par cacahuette83 | 27 mars 2010 | Réponse

  3. Ah bon, parce qu’il a causé au micro ? Il s’entraine pour la prochaine ? biz Nicole

    Commentaire par nini37 | 27 mars 2010 | Réponse

    • Et oui! Il l’a fait! Tu pourra voir la vidéo demain sur canalblog… Bisous

      Commentaire par cacahuette83 | 27 mars 2010 | Réponse

  4. C’est qu’elle nous en fera un petit révolutionnaire de ce gamin si on la laisse faire !
    Mais que fait la DDASS ? On se le demande…
    Blague à part, c’était très réussi. Moins de monde que prévu, mais beaucoup plus que ce à quoi je m’attendais. Donc, on peut dire que le No Sarkozy Day à Nice, et de mon point de vue, a été un franc succès !
    En plus, il parait qu’il y avait un blogueur niçois très sympa… Donc, forcément, ça ne pouvait qu’être bien !
    (Oh comment je me la pète moi !)

    Commentaire par Gwendal | 28 mars 2010 | Réponse

    • On m’a toujours dit qu’on était mieux servi par soi même… alors va y pête la toi, pas de problème ! Bon dimanche Gwen!

      Commentaire par cacahuette83 | 28 mars 2010 | Réponse

      • Très bon dimanche à toi !
        Ça y-est j’ai pondu mon article ! J’espère que ça te plaira..

        Commentaire par Gwendal | 28 mars 2010

      • J’irais y faire un tour cet après midi… Promis.

        Commentaire par cacahuette83 | 28 mars 2010

  5. Et voilà un gamin qui, au moment de sa révolte pubertaire contre ses parents, n’aura donc plus d’autre choix que de devenir réactionnaire : on va bien se marrer, d’ici quelques petites années…

    Commentaire par Didier Goux | 28 mars 2010 | Réponse

    • Je serai au premier rang pour en rire soyez en sûr…

      Commentaire par cacahuette83 | 28 mars 2010 | Réponse

  6. Bonsoir Cacahuette,
    Quelle veine !
    Tu verras ça dans mon compte rendu demain, mais pour Toulouse, c’est la déception. Il a plu presque sans arrêt et les maillots violets étaient perdus au milieu d’autres manifestants. Anti OGM et handicapés étaient les plus nombreux et la centaine environ de violets y compris les SDF et leurs chiens venus (et c’est au moins une bonne chose) pour manger la soupe populaire qui avait été organisée.
    Heureusement, nous avons également rencontré une aminaute avec qui nous correspondions déjà et ça a été la chose la plus positive de cette journée.
    Gros bisous de tes amis catalans
    Béa et Lucien

    Commentaire par Lucien Aymard | 28 mars 2010 | Réponse

    • Nous aussi nous avions d’autres manifs… Mais nous avons squater les marches du palais. De plus, il y avait un genre de brocante en bas des marches et donc cela nous a attiré du monde en plus! C’était extra… C’est pour cette raison que plus tard, nous avons eu des personnes qui venaient pour nous demander des stickers de façon à continuer leur marché tout en soutenant l’action! C’est ça qui était super! En plus, j’ai fait la connaissance d’un blogpotteur comme vous le savez… Très gentil! Il m’a déjà visité plusieures fois depuis. Je me suis permise de lui donner votre lien de blog également. Je vous ai fait un peu de pub car vous le méritez!

      Dommage que nous soyons si loin les uns des autres, sinon on se serait tous réunis! Et là, qu’elle journée passerions nous mes amis! Le nain n’aurait qu’à bien se tenir!

      Gros bisous à vous mes amis catalans en espérant de vous voir en chair et en os un jour…

      Commentaire par cacahuette83 | 28 mars 2010 | Réponse


Laisser un commentaire

