NOSARKOZY

Arrêtons la dictature!

TREMBLAY-EN-FRANCE : DROLE DE COINCIDENCE!

Il y a eu un reportage de mené par TF1 sur les dealers dans les cités à … Tremblay-en-France bien sûr!

Donc, TF1 a filmé dans une cité à Tremblay le trafic et ses trafiquants en promettant l’anonymat bien évidement…

Et que s’est-il passé quelques jours seulement après la diffusion de l’emission? Une descente organisée par les forces de polices avec mises en garde à vue, saisies sur des marchandises… Bref, un bon coup de filet comme on dit!

TF1 se défend d’être à l’origine de cette descente bien évidement… Moi, je n’accuse personne mais je trouve effectivement que la coincidence est très étrange et que je ne perds pas de vue que nanoprésident est toutefois THE BOSS de cette chaine! Donc, je vous livre l’article que j’ai trouvé sur 20 minutes fr :

FAIT DIVERS – L’opération policière et le reportage ne sont que pure coïncidence selon Emmanuel Chain…

Quatre personnes demeuraient en garde à vue ce mardi dans l’enquête sur le trafic de drogue à Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis), qui a fait l’objet, le jour même d’une opération de police, d’un reportage sur TF1, suscitant de nombreuses interrogations sur cette coïncidence.

«Nous n’avons dénoncé personne» et «ce travail a été fait en toute indépendance, sans jamais travailler, ni de près ni de loin, avec la police», a affirmé Emmanuel Chain, producteur et présentateur du nouveau magazine d’information de TF1 «Haute définition» qui a diffusé le reportage lundi.

«On a été très surpris et intrigués»

«Nous avons même fait le choix de montrer ce qui se passe quand la police n’est pas là», a-t-il dit. «On a été très surpris et intrigués» par la concomitance avec l’opération de police survenue peu avant la diffusion de l’émission, a également déclaré le producteur.

Près d’un million d’euros en liquide a été saisi lundi lors de perquisitions dans une cité de Tremblay, cadre du reportage, une des plus importantes saisies réalisée dans le cadre d’un démantèlement de trafic de drogue.

Quatre personnes en garde à vue

Au cours de l’opération qui a commencé vers 8h lundi, quatre personnes ont été interpellées et étaient toujours en garde à vue ce mardi. Parmi les personnes gardées à vue, se trouve l’homme de 28 ans chez qui l’argent a été découvert.

Son frère, âgé de 22 ans, a aussi été interpellé dans l’appartement. Un vendeur présumé de drogue, âgé de 26 ans, arrêté sur le lieu du deal, ainsi qu’une personne de 22 ans qui se dirigeait vers lui pour lui apporter de la drogue, étaient également gardés à vue.

La police était déjà sur le coup depuis plusieurs mois

Des sources policières ont affirmé mardi à l’AFP que la diffusion du reportage a «précipité» l’opération de police, une «enquête de plusieurs mois» étant en cours qui aurait pu «tourner court à cause de ce reportage».

Ces propos ont été confirmés par un syndicaliste policier, Frédéric Lagache, d’Alliance, qui a déclaré que le reportage «pouvait nuire au travail de nos collègues». «Qu’aurait-on dit si personne n’avait été arrêté? Que la police ne fait rien?», a-t-il ajouté, s’interrogeant sur les «scènes surréalistes» diffusées par TF1: des «trafiquants assez idiots pour se faire filmer comme des acteurs, il y a de quoi se poser des questions».

Maintenant à chacun de s’en faire son opignon…

Publicités

30 mars 2010 - Posted by | Actus

4 commentaires »

  1. Bonjour Cacahuette,
    Le doute est permis, un reportage de ce type lorsque je l’ai vu (en partie) je me suis dis, « s’ils veulent se faire coffrer il y a tout ce qu’il faut ».
    Il ne faut pas prendre les poulagas que pour des idiots, un vêtement, des chaussures, un lieu peut permettre de bâtir un schéma et identifier des personnes, de là à faire le coup de filet…
    A mon avis ce n’est pas demain la veille qu’un reportage sera possible, à mon avis ils se sont fait piéger suite au reportage de Harry Roselmack qui lui s’était bien passé mais ne touchait pas au milieu de la drogue. Et honnêtement je ne vais pas pleurer sur les dealers.
    Bises
    Pat

    Commentaire par Pat59 | 31 mars 2010 | Réponse

    • Je suis d’accord avec toi… Je ne pleure pas sur les dealers non plus, je te rassures… Mais bon, si toutefois cela vient bien de TF1, je ne trouve pas cela fair play, c’est tout.
      Bisous cher Pat… Bonne journée.

      Commentaire par cacahuette83 | 31 mars 2010 | Réponse

  2. Malheureusement, il y en aura d’autres, cette émission a été conçue pour cela, selon moi.
    Entre Hondelatte qui s’attaque à des faits morbides en 2ème partie de soirée (qui devraient être diffusés en 3ème partie) TF1 a rpris le flambeau de l’insécurité.
    La pays ne ressemble pas à Johannesburg ou Mexico où l’on démontre des dizaines de morts par jours.

    Commentaire par aliciabxnews | 31 mars 2010 | Réponse


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :