NOSARKOZY

Arrêtons la dictature!

MA LIBERTE DE PENSER

 

A croire que Florent Pagny a eu comme qui dirait une prémonition... Et bien oui, car sachez qu'aujourd'hui le fait de dire sa façon de penser est punie! Cela s'appelle la liberté d'expression...

Le chef d'escadron de gendarmerie Jean-Hugues Matelly en a fait les frais et se voit radié des cadres par "mesure disciplinaire"!

Aucun cas comme celui-ci n'avait été relevé! Il est vrai que le toup'tit n'aime pas se sentir attaqué! Je vais bien rire lorsqu'il sera rétrogradé et que la justice lui demandera des comptes! Jamais un président Français n'a été aussi vindicatif!

D'un autre côté, cela pourait déservir sa cause au sein même de son armée et soulever cette dernière contre lui... Il devrait se méfier, car la grogne se fait de plus en plus entendre... N'oublions pas qu'il a déjà refusé le jugement des grands sages...

Tout est remis en question avec lui! La justice, l'honnêteté? Connait pas! Ces mots ne font aparement pas partie de son vocabulaire.

Son vocabulaire se résumerait plutôt à : répression, ressession, tout pour moi et rien pour les autres!

Voici dans son intégralité l'article trouvé sur le figaro.fr:

Un gendarme critique radié par décret

 

Le chef d'escadron de gendarmerie Jean-Hugues Matelly, qui avait notamment critiqué le rapprochement police-gendarmerie au sein du ministère de l'Intérieur, a été radié des cadres par "mesure disciplinaire" par un décret du président de la République, a-t-on appris aujourd'hui auprès de son avocat Me David Dassa-Le Deist. Cette mesure prend effet ce soir à minuit.

"Nous sommes stupéfaits de la disproportion de la sanction par rapport à la faute alléguée", a souligné son avocat Me David Dassa-Le Deist en affirmant qu'il n'existait pas, "dans la jurisprudence, de cas similaire". "Je suis complètement stupéfait, atterré par la gravité de la sanction prononcée car c'est une grande première, malheureusement, dans l'histoire de l'armée française. Aucun officier n'a jamais été radié des cadres pour une question de liberté d'expression", a renchéri Jean-Hugues Matelly sur RTL. Selon lui, "aucune expression libre ne semble possible" dans l'armée.

"Je souhaite pouvoir continuer à défendre les valeurs qui sont celles de la démocratie, en premier lieu desquelles la liberté d'expression", a-t-il ajouté, estimant que son engagement dans l'armée n'était "pas du tout contradictoire" avec cela.
Jean-Hugues Matelly qui est aussi chercheur au CNRS, avait critiqué, à la fin de l'année 2008 dans un article de presse, le rapprochement police-gendarmerie au sein du ministère de l'Intérieur.

"Ses propos n'étaient pas polémiques et ne jetaient pas le discrédit sur l'institution", s'étonne encore son avocat. A la suite de cette publication, le militaire avait fait l'objet en juin 2009 d'une procédure pour "manquement grave" à son obligation de réserve.
En octobre, un conseil d'enquête de la gendarmerie avait alors proposé la "radiation des cadres" de cet officier supérieur. Cette proposition a été suivie par le président de la République qui devait trancher en dernier ressort.

"Une voie de recours naturelle s'offre à nous, celle du Conseil d'Etat qui appréciera la légalité d'une telle décision", conclut Me David Dassa-Le Deist.

Publicités

5 avril 2010 - Posted by | Uncategorized

2 commentaires »

  1. Bonsoir chère cacahuette,
    Nous voici de retour après un week end au ralenti.
    Comme je n’ai de cesse de le répéter, la liberté d’expression est en train de mourir chez nous. Comme l’aurait dit mon père : on n’a plus que le droit de la fermer et encore doit-on dire merci qu’il ne nous soit pas enlevé.
    Gros bisous
    Béa et Lucien

    Commentaire par Lucien Aymard | 6 avril 2010 | Réponse

    • C’est tout à fait exact! A mon grand regret… Les politiques se gargarisent de nous dire que nous sommes en démocratie, mais lorsque l’on veut s’exprimés nous risquons le trou! Un vrai scandale!

      Gros bisous à vous deux. J’espère que vous avez bien profité de votre week-end!

      Commentaire par cacahuette83 | 6 avril 2010 | Réponse


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s