NOSARKOZY

Arrêtons la dictature!

POEME DU GENDARME

Suite à mon précédent article….

Voici un extrait du fameux Poème du Gendarme écrit en soutient pour le chef d’escadron Matelly que j’ai trouvé chez mon ami Patriarch :

IL PLEUT SOUS NOS KEPIS !

Il faisait beau alors, le jour où j’ai signé !

Je me souviens comme j’étais fier de m’engager,

D’être formé à ce métier par mes aînés…..

Du bon droit je voulais être le soldat….

De ma personne alors, j’ai donné sans compter.

Ma famille dans cette voie s’est trouvée liée…

Nos gradés, nos officiers étaient nos modèles.

Ils savaient nous motiver et nous ordonner.

Alors nous étions soudés, unis et fidèles.

Un nouveau Roy fut nommé et tout à changer.

Diviser pour mieux régner, tel était son but.

Il y parvint bien, précipitant la chute !

Pour ce faire, il choisit bien parmi les nôtres.

Ceux d’entre eux les plus vénaux, les moins fidèles,

Leurs firent tant miroiter, qu’ils furent ses apôtres.

Ces vendus et parjures ont ourdi d’enterrer,

Sans coup férir, notre belle histoire : tout est dit !

L’un de nous osa parler sans démériter……

Il fut éliminé par ces fossoyeurs…..

Nous taire, il ne faut point, surtout si c’est la fin !

Au pays des droits de l’homme, on dénie les miens.

Fidèle, loyal je suis, muet…je ne suis point !

Source : journal  ‘’ Aujourd’hui ‘’ du 5 avril 2010.

Je vous laisses seuls juges…

5 avril 2010 - Posted by | Actus

4 commentaires »

  1. S’il est anonyme, ce poème a le mérite d’être explicite.

    Commentaire par aliciabxnews | 6 avril 2010 | Réponse

    • il l’était anonyme… Mais ils ont vite trouvé de qui ça vient… C’est ce dernier qui a été suspendu de ses fonctions….

      Commentaire par cacahuette83 | 6 avril 2010 | Réponse

  2. Bonjour,
    Puis-je utiliser le dessin du gendarme pour faire la couverture d’un roman? Merci d’avance pour votre réponse.
    Cordialement
    Jean Pierre Brinet

    Commentaire par brinet | 31 janvier 2011 | Réponse

    • Je dois vous avouer que c’est une image que j’ai pris directement du net… Du fait qu’il n’y a aucune signature d’origine, cela veut dire que ce n’est pas un dessin protégé… Servez-vous sans aucun problème…
      Je vous souhaite une bonne continuation…

      Commentaire par cacahuette83 | 31 janvier 2011 | Réponse


Laisser un commentaire

