NOSARKOZY

Arrêtons la dictature!

SARKOZY FRAPPE ENCORE ET ENCORE…

Voilà, la répréssion Sarkozienne frappe encore une fois! Donc pas de quartier pour les mauvais élèves, c’est les parents qui trinquent! Vous me direz, c’est normal, les premiers responsables sont les parents… Un peu d’accord avec ça car effectivement l’éducation parentale a beaucoup d’importance à mes yeux… Mais de là à supprimer systématiquement tout sans faire de cas par cas et en laissant plein pouvoirs au préfet de la région, là moi je dis que c’est un vrai casse-geule!

D’ailleurs sur ce coup là, tout le monde est contre lui! Même les inconditionnels! C’est tout de même bon de voir que certains se fâchent enfin avec lui! Je ne sais pas du tout où il veut en venir, mais je pense qu’il va finir par péter tous les records du plus mauvais Président du monde!

Peut-être arrivera-t-il à rentrer dans le livre des records? Allez savoir… Il y a du pognon à se faire lorsqu’on détient un reccord dans ce livre?

Bon, comme à mon habitude, je ne parle pas sans preuve, donc je vous livre l’article que j’ai trouvé sur le site Le Post.fr :

Sarkozy veut une loi contre l’absentéisme scolaire: ça grogne… même à droite!

 

L’annonce a suscité un tollé à gauche… comme à droite.

– Mardi, Nicolas Sarkozy a annoncé qu’il voulait la suspension « systématique » des allocations familiales « en cas d’absentéisme scolaire injustifié et répétitif d’un élève ».

– Le chef de l’Etat a aussi précisé que le député UMP Eric Ciotti déposera « en début de semaine prochaine » à l’Assemblée une proposition de loi dans ce sens.
– Cette idée n’est pas neuve du tout car une loi de 2006 prévoit déjà la possibilité de suspendre les allocations en cas d’absences injustifiées. Ce principe permettait, en cas de manquement, au président du conseil général de demander à la Caisse d’allocations familiales (CAF) de suspendre les versements.
La loi de 2006 n’ayant jamais été appliquée, selon Les Echos, Nicolas Sarkozy voudrait désormais que ce soient les préfets qui puissent prendre cette décision.

Depuis cette annonce, les critiques ont fusé de toutes parts, dans les rangs de l’opposition ou chez les inspecteurs d’académie… Plus surprenant: des voix se sont également élevées à droite.

1. Aubry, Royal et Delanoë vent debout: logique…

– Au PS, que ce soit Martine Aubry, Ségolène Royal ou Bertrand Delanoë, tous ont dénoncé cette proposition.
– Sur Le Post, le secrétaire national du PS à la sécurité, Jean-Jacques Urvoas, a notamment estimé « choquant que Sarkozy fasse le lien entre absentéisme scolaire et délinquance ».

2. Luc Ferry, le Nouveau Centre et la Peep contre: moins logique…

Plus étonnant, des voix se sont également élevées contre cette mesure dans les rangs de la droite.
– L’ex-ministre de l’Education nationale, Luc Ferry, a répété récemment au Monde qu’il était toujours opposé à ce dispositif. « C’est ajouter la misère à la misère », pour celui qui avait supprimé ce principe en 2004, quand il était ministre (voir son communiqué de l’époque).

– Philippe Vigier, porte-parole adjoint du Nouveau Centre, a aussi indiqué qu’il ne fallait pas « simplifier le débat » et a appelé « à ne pas légiférer inutilement » sur le sujet. Pour le député d’Eure-et-Loir, il ne faut « pas regarder ce problème par le petit bout de la lorgnette afin d’y apporter une réponse globale ». « Les causes de l’absentéisme scolaire sont profondes, multiples et complexes », souligne-t-il.

– Autre critique venue de droite: fin mars, la fédération de parents d’élèves Peep a jugé que « cela aurait pour conséquence de creuser le fossé qui existe entre ces familles et l’institution scolaire ».
– Ultime coup de grâce: le Médiateur de la République est également contre. Jean-Paul Delevoye préfére « la notion de contrat » passé avec les familles d’élèves absentéistes à une « sanction » comme la suspension des allocations familiales.
« Je pense qu’augmenter la précarité n’est pas une bonne solution, mais laisser la déresponsabilisation parentale n’est pas non plus une bonne solution », a-t-il déclaré au micro de RMC. Avant d’évoquer « des expériences locales de contrats consistant à dire: ‘vous avez des difficultés pour éduquer vos enfants, on va vous aider (…) pour faire en sorte de reconstruire l’autorité parentale, remettre en place le comportement de vos enfants' ».

Du coup, le patron de l’UMP, Xavier Bertrand, est venu à la rescousse pour indiquer qu’il cosignera la proposition de loi d’Eric Ciotti. « Le désengagement des parents à l’égard de leurs enfants est un problème majeur qui dépasse tous les clivages politiques. L’enjeu de cette réforme n’est pas partisan. C’est pour cela que l’UMP souhaite que ce texte puisse bénéficier du soutien du plus grand nombre de parlementaires », a-t-il fait savoir.

Et maintenant, comme j’aime bien l’humour, je vous mets une vidéo à regarder jusqu’au bout…

Publicités

22 avril 2010 - Posted by | Actus

6 commentaires »

  1. Ce qui prouve qu’il n’a pas (encore) tout compris. Pourtant, des propositions sont faites de toutes parts.

    Commentaire par aliciabxnews | 22 avril 2010 | Réponse

    • je ne crois pas qu’il sache comprendre les choses…

      Commentaire par cacahuette83 | 22 avril 2010 | Réponse

  2. Cette vidéo est excellente, merci à toi.
    De passage sur le net, j’en profite pour te faire un coucou

    Commentaire par Renard | 22 avril 2010 | Réponse

    • Très gentil à toi…. Merci pour ton passage qui me fait très plaisir. As-tu des nouvelles de Béa et Lucien?
      Merci pour les infos

      Commentaire par cacahuette83 | 22 avril 2010 | Réponse

  3. Eh bien, cette vidéo, j’ai vu son sktech l’autre jour à la télé, je me suis marrée de A à Z.

    Pour ce qui est de alloc. ce n’est pas malin, c les parents qui vont trinqués!!! tu sais bien que maintenant, c’est les enfants qui mènent les parents, et les parents n’arrivent plus à avoir le dessus….. A cela, plus d’argent, donc beaucoup plus de vols, de délinquants dans les rues, etc….. Ce n’est pas un bon plan à mon avis.

    Bonne soirée
    Nicole

    Commentaire par nini37 | 22 avril 2010 | Réponse

    • De toute façon, avec Sarko tout est à la répression! Voilà, nouvelle politique de merde!
      Bisous ma tata!

      Commentaire par cacahuette83 | 22 avril 2010 | Réponse


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :