NOSARKOZY

Arrêtons la dictature!

SARKO CONFIRME SON AVERSION ENVERS LES PAUVRES!

Et oui, il ne va tout de même pas s’attaquer aux siens! Ceux qui ont les moyens d’aider la France! Ben non, on va vers les plus pauvres… Comme ça c’est pas grave… Plus on est pauvre et moins on a la force de se battre, comme ça la prise de risque est moindre… Et puis qui se soucie des pauvres à l’heure actuelle? Et bien les pauvres uniquement! Donc, on s’en fou!

Tu peux me regarder avec ton oeil Nicolas, ça m’est complètement égal!

 

 

Remarquez, il a raison en même temps, puisque personne ne réagit à sa dictature déjà bien mise en place! Donc je n’irais pas par quatre chemins : on vous l’a dit à plusieures reprises que nous avions mis en place un mouvement qui nous donnait du pouvoir à dire « NON » en masse à ce nanoprésident, mais aparement il ne vous a pas fait suffisement souffrir encore pour que vous réagissiez! Que cela ne tienne, il a plus d’un tour dans sa manche cet espèce d’espèce! Et oui, il va appauvrir de nouveau les pauvres! Et puis les moyennes classes deviendront pauvres également et là plus que nos yeux pour pleurer! Et bien c’est bien fait moi je dis! Personnellement je n’ai rien à me reprocher car je suis descendue dans la rue pour lui dire non! Pourquoi vous ne suivez, pas je ne sais pas… Mais la peur n’a jamais rien résolu et je pense qu’il est temps de la mettre au panier et d’aller dans les rues… Mais pourquoi je m’énnerve ainsi? Je vais vous le dire! Je vous fais un copier/coller de mon amie Aliciabx qui elle a tout détaillé dans son article…

 

Sommet social : Sarkozy sacrifie les ménages… et les plus pauvres

Il semblerait que cela ne dérange pas grand-monde. Qu’est-ce que trois millions de pauvres ? En plus, ils ne vont même pas voter, pour la plupart. Cela me rappelle cette histoire du NSD où les gens se contrefichent carrément de ce qui leur est fait. Pourquoi Sarkozy et le gouvernement se priveraient-ils ? 
Je n’ en croyais mes oreilles mais j’avais bien entendu la suppression de l’aide de 150 € versée à 3 millions de familles modestes ainsi que d’autres mesures touchant les plus fragiles. J’ai tout de même recherché le plan, un vrai quoi… avec des mesures concrètes mais, au final, pas grand-chose à se mettre sous la dent, les médias ne veulent pas affoler la populace. Mais au JT, j’ai eu la confirmation que le gouvernement allait tailler dans les APL. Si quelqu’un veut lancer une pétition pour que le gouvernement ne touche à cette allocation, je la signe. 🙂
Nous savions que Sarkozy n’aimait pas les pauvres (lesquels ont la même attention à son égard, il faut bien l’avouer…) mais, comme d’habitude, il n’ose pas s’attaquer à ses amis en leur demandant de faire preuve de solidarité.
Au risque de radoter, je reprends ce billet : Crise financière: le gouvernement a-t-il raison de geler les dépenses de l’Etat ?
où je demandais : Mais quelles dépenses ?
 
 
 
 
 
C’est le pouvoir d’achat qui a fait les frais du sommet social présidé hier par Nicolas Sarkozy. Si le Président a décidé de prolonger les aides au chômage partiel (4000 bénéficiaires) et à l’alternance, en revanche, il a invoqué le redressement des finances publiques pour justifier l’arrêt des mesures de soutien aux ménages. Ainsi, la prime exceptionnelle de 150 euros versée à trois millions de familles modestes et la suppression de deux acomptes dus au titre de l’impôt sur le revenu 2008 ne seront pas reconduites. D’autre part, le dispositif «Zéro charges» accordé aux très petites entreprises (moins de 10 salariés) qui recrutent des salariés «a vocation à s’interrompre au 30 juin» car il est «moins nécessaire» vu «l’amorce de reprise» selon le chef de l’État. Une décision qui a mécontenté le Medef.
Les syndicats sont sortis déçus de ce sommet social, regrettant l’absence de mesures nouvelles pour le pouvoir d’achat des plus défavorisés et une politique de «rigueur». «Le bilan de cette rencontre est assez négatif. Il est spectaculaire de noter qu’il n’y a aucune mesure particulière nouvelle pour faire face à la situation que rencontrent les salariés», a déploré le secrétaire général de la CGT Bernard Thibault. Selon son homologue de la CFDT, François Chérèque «l’ombre de la rigueur que personne ne veut nommer dans notre pays planait sur ce sommet social». Pourtant Nicolas Sarkozy a démenti toute inflexion de sa politique économique vers l’austérité après l’annonce d’un gel de trois ans des dépenses de l’État, tout en insistant sur la nécessité «d’engager le redressement des finances publiques». Mais visiblement, il n’a pas convaincu les syndicats.

Proposition de plan pour cinq ans, croyez-moi, l’argent il y en a mais il faut avoir le courage d’aller le chercher. Pour l’instant, il n’y a que François Fillon qui a assez de courage pour avouer que la France devra entamer une cure d’austérité ; mais pas sans l’aide de certains haut-placés. En somme, demander à tous de faire preuve de solidarité et de civisme.
Que les riches et hauts fonctionnaires montrent l’exemple et les Français accepteront mieux certains efforts :
1- Réduire le train de vie de l’Elysée ainsi que celui de TOUS  les ministères.
2- Devront participer à l’effort  les sénateurs et députés concernant leurs retraites et indemnités.
3- Lancer un grand appel à la solidarité de la part des plus nantis, notamment ceux du CAC40 et certains autres, plus discrets.
(Exemple : Louis Gallois renonce à ses bonus pour 2009) mais  les « solidaires » devront réinjecter dans l’économie française (puisque les banques ne font rien pour relancer l’économie malgré les milliards injectés pour qu’elles continuent… comme avant) pour soutenir ou renflouer les entreprises en difficulté, sans SPECULATION  ou ingérence dans les entreprises. A définir dans un cadre très précis.
4- Taxer les bonus des banques et les actions en bourses à hauteur définie
Lire : Eva Joly-BNP Paribas : «189 filiales dans les paradis fiscaux»
 5- Enlever TOUTES Les niches fiscales ainsi que le bouclier fiscal 
Il est évident que toutes ces mesures devraient être prises avec nos partenaires mais si certains pays trainaient les pieds,  ce ne serait pas très grave puisque dans dans une telle situation de crise, le chacun pour soi va être de mise. L’Europe économique a montré et trouvé ses limites.
On peut noter que les mesures du plan d’austérité grec ne toucheront en aucun cas les « élites »
La France ne doit pas commettre les mêmes erreurs sous peine de soulèvements de la part de la population. Nous sommes déjà « saignés » à blanc, nous attendons donc beaucoup d’efforts de la part des « élites » françaises… »

Javais oublié les retraites des députés et sénateurs. C’est pourquoi il n’y a qu’une molle résistance de leur part sur les mesures prises par N. Sarkozy.
 

Mais bien évidemment, seules des ponction sur des retraites de nantis ciblés (car ceux-là sont inutiles pour sa réélection) mais c’est c’est bon pour la com’.
Mais les dindons de la farce, ce sera bien nous…
Car Sarkozy a déjà son plan pour 2012 et il n’a l’intention de toucher au porte-feuille de ses amis riches et riches politiques à la fois.
Il a trop besoin d’eux… Je le rappelle au cas où certains me feraient l’honneur de me lire.

Toujours d’accord avec ce qui est en train de se préparer, les amis ?
Je vais aller faire un tour à la manif’ du 27 qui, dommage, n’est consacrée qu’à la fonction publique.  Mais j’irai quand même.
Je n’ai pas une santé des meilleures et je puise beaucoup en moi pour faire tous ces efforts. Tout ce que je vois et entends n’augure rien de bon pour les plus précaires.

On se moque de nous, quand certains vont-ils enfin se réveiller ?
Je me demande parfois si les révolutionnaires de 1789 n’auraient pas émigré 🙂 et que ceux qui restent ne seraient pas des enfants de Pétain (j’ai bien écrit Pétain).
Bon, ça fait du bien de se lâcher un peu. Je me suis bien amusée. Pas vous, me semble-t-il…

 

Et bien continuons ainsi, bêh, bêh! Joyeux moutons!
13 mai 2010 - Posted by | Coups de Gueules!

5 commentaires »

  1. Comme tu as raison surtout lorsque je lis ceci :
    Quand l’apéro Facebook se finit au poste ou à l’hôpital

    http://www.20minutes.fr/article/404302/France-Quand-l-apero-Facebook-se-finit-au-poste-ou-a-l-hopital.php

    Commentaire par aliciabxnews | 13 mai 2010 | Réponse

    • A croire que le Français aime quand tout va mal! Vraiment lamentable ces apéros! Mais là, le nain de dit rien!Au contraire! Ca l’arrange! Car plus les gens s’ensuquent et moins ils peuvent se rendre compte à quel point la société se moque d’eux!

      Merci pour ton passage… Bisous

      Commentaire par cacahuette83 | 13 mai 2010 | Réponse

  2. Bonsoir Cacahuette,
    Nous aurions aimé redescendre dans la rue car tel est notre destin, combattre pour émerger, mais ce 8 mai était assez triste pour nous et notre entourage. Ce n’est que partie remise et nous tenterons sans relâche de rallier le plus grand nombre à la cause anti sarko et anti libérale.
    Bisous de catalogne
    Béa et Lucien

    Commentaire par Béa et Lucien | 13 mai 2010 | Réponse

    • Alors que l’on soit clair, je sais pertinement de quel côté vous êtes et mon article ne vous visait en rien! Surtout pas vous! Je voulais simplement que les autres se réveillent un peu c’est tout…
      D’ailleurs je voulais faire un article également sur roselmack car il a fait un reportage assez poignant sur les sans-abris. Bien évidement ce fut diffusé très tard le soir et ça c’est fini au petit matin, mais c’est déjà bien….

      Bisous à vous deux et bonne soirée.

      Commentaire par cacahuette83 | 13 mai 2010 | Réponse

  3. bonsoir, à tous! il est évident, que jamais ,la france et les français n’ont ,connus une telle situiation en temps de paix ,mon épouse et moi ,pleurions quand nous avons ,vu ,cet énergumène ,au pouvoir ,mon ,épouse le compare à un hitler, pour elle nous sommes « ses » juifs moi ,je pense q’uil s’agit d’une incomensurable ordure ,q’uil faut combatte sans relâche ,avant que nous perdions ce dernier droit, la démocrasie! tout va arriver ,avec cette équipe ,et cela très vite! je n’ose croire q’il soit réelu ,en 2012! mais les français ne sont ,pas fiables! je connais des gens qui gagne une misère et qui pense que sarkozy est un « dieu » bandes d’idiots qui ne pourrons que souhaiter ,la lutte des autres pour éviter ,de sombrer ,car il s’agit de cela ,amis du peuple sachez que pour 2012 , il vous faudra dire « adieu » au smic et autres congés « plus payés » tout disparaîtra comment ,faire comprendre cela aux millios d’abrutis qui ,ne votent ,même pas !je remercie cette personne de son ,engagement ,moi je lui « casserais » bien la figure si je pouvais ! mais je n’ai pas ,les prérogatives de cet individu! et il le sait en 2012 ! français en lutte et en soufrance nous lui diront, dans les urnes tous ensemble « casse toi pauvre con!! et la « déculottée sera jouissive pour nous les jacquou ,le croquant ,de ce monarque sur « pattes » petit par la taille est sarko ,mais géant ,par la connerie ,d’aillerurs les « pys » pensent q’uil n’est pas « net » c’est une opinion ,qui se défend!!! continuons le combat ,car si on le « loupe  » lui ,ce menteur nous mettra sur la paille! en 1789 ,ils éta

    Commentaire par didier | 24 septembre 2010 | Réponse


Laisser un commentaire

