NOSARKOZY

Arrêtons la dictature!

RETRAITES EN DANGER, AIDE A LA GRECE ET NOS SANS ABRIS?

Tous va mal en Sarkozie…. Il faut dire que ce Roy nain se permet tout du haut de ses petits centimètres… Aujourd’hui, j’ai décidé de faire un article un peu plus…. Comment dire?…. Perso? Un peu plus impliqué?… Je ne sais pas…. J’ai cette envie d’écrire c’est tout….
J’en ai assez de ce nain qui pense détenir tous les pouvoirs et mettre en l’air absolument tout ce dont nous nous sommes battus depuis si longtemps… J’en ai assez que l’on me dise qu’il faut travailler plus pour gagner plus, surtout lorsque l’auteur de ces phrases se permet de travailler moins…. Pour gagner plus! Et oui, n’oublions tout de même pas son augmentations perso de 175%….

Donc en résumé, si l’on fait les comptes :

1) – On ne peut plus payer les retraites d’où besoin d’une réforme.
2) – On ne peut plus payer les chomeurs donc ceux de trop longue durée, on leur coupe leur droits.
3) – On ne peut plus payer la sécu d’où l’arrêt des droits automatique, sans avis… C’est à vous de dire à la sécu que vous avez des droits…
4) – On ne peut plus payer certaines allocations, donc on les coupent à ceux qui ne sont pas assidus à l’école (quoique, je ne suis pas entièrement contre mais pour d’autre raisons…)

MAIS ON PEUT PAYER :

1) – Une augmentation à 175% du chef de l’état et sans aucune rebélion…
2) – On peut continuer à laisser les ministres et autres membres de l’état de cumuler leur mandat et donc de payer pour ça!
3) – Tous les gardes du corps de tous les membres de l’état sans compter le nombre disproportionnel de voiture et tout autre avantage!
4) – Mais surtout, on peut venir en aide à la Grèce de se mettre un crédit en plus sur le dos!

ET NOS PAUVRES A NOUS? CHEZ NOUS? CEUX QUI VIVENT DANS LA RUE! Ceux qui attendent désespérément depuis trois ans que la promesse d’un certain candidat devenu Roy soit tenue!

 

 

Malgrè la chaleur revenue, ils ont toujours froid… Malgré le soleil, ils ont toujours un nuage dans leur coeur… Malgré la bonne humeur de tous, ils ont toujours faim mais on ne les voit pas!

 

Réveillez-vous!

 

Maintenant je vais vous livrer un témoignage d’une jeune fille de 19 ans. Peut-être que cela vous fera enfin réfléchir…

 

 

– Ma mère a un logement de fonction…. Après le décès de mon père, ses « supérieurs » lui demandent de libérer à peu près la moitié de l’appartement car ils en ont besoin pour le travail… Ils vont tout refaire à neuf pour en faire des salles… ! Super, sauf que c’était ma chambre! Nous n’avons pas de place… Tout au moins pas assez pour tout garder…. Nous sommes obligées de mettre ça sur le trottoir le jour des emcombrants… Des choses qui me sont chères… Des choses ayant appartenues à mon père… Je ne veux pas, je proteste… Mais ma mère me dit que l’on a pas le choix! Ses « supérieurs » ne se gênent pas pour venir prendre nos affaires sous nos yeux… Même pas la délicatesse d’attendre… Non… C’est trop jouissif je suppose… Il faut dire que ce n’est pas trop la jouissance chez eux car ce sont… DES PRÊTRES! Et oui, eux aussi sont pourris, mais ça vous le savez maintenant…

Peu de temps après on dit à ma mère qu’elle va pouvoir jouir d’un nouvel appart.. Tout refait à neuf! Avec : 1 sdb, 1 salle à manger, 1 chambre (pas 2) et une cuisine… Le tout pour la moitié de la surface de ce que l’on avait avant….

Ils ont bien fait sentir que la fille était de trop… De plus elle a 19 ans. Ma mère ne s’est pas battue. J’en avais plus qu’assez de ces bondieuseries qui devenaient plus des sataneries qu’autre chose…. Je n’ai pas de travail…. Car mon employeur a eu l’indélicatesse de ne pas vouloir me déclarer…. Je les ai donc menacés des prud’hommes pour enfin touché un peu de sous… J’en ai juste un peu… Pas beaucoup.

 

 

Je demande à ma mère de demander un délai pour libérer les lieux (ils m’avait laissé un bout de l’ancien appart car le nouveau trop petit pour me loger. La chambre est tout juste assez grande pour un lit et une armoire. Ensuis pour passer, on monte sur le lit)

Rien à faire… Ils veulent récupérer leur bien! Ils disent que j’ai déjà bien profité (un mois si mes souvenirs sont bons)

 

Je décide donc de partir. Je vais à Paris. Je me suis fait des « potes » là bàs… Ils pouront très certainement m’aider, me guider…. Seulement sur place c’est autre chose… On te dis ce qu’il faut faire soit, mais on te fait participer financièrement… On se partage le prix d’une chambre… Avec les risques que cela comprends. Bien évidement pour nos bourses, les meilleures chambres que l’on puisse trouver ce sont celles avec les cafards… Non, non, je dis bien des cafards… Je viens s’en m’en rendre compte de rentrer dans la spirale infernale du monde de la rue… Même si j’arrive à ne pas dormir dehors dans un carton, je suis tout de même SDF! A 19 ans! Je ne dis rien à mes amis bien évidement! Je ne veux pas que l’on ai pitié de moi! D’ailleurs, je l’ai voulu! C’est moi qui suis partie! Sauf que ça, c’est ce que je pensais à l’époque… Maintenant que je suis plus « grande », je me dis qu’on ne s’est pas battue pour moi. Il n’y avait pas d’autre solution pour moi que de partir… Finalement, ce n’était pas mon choix! On m’a forcée moralement à partir, ce qui est totalement différent…

 

Bien vite le peu d’argent que j’avais s’estompe…. Il faut absolument que je trouve « des plans » pour survivre…

Tout d’abord, j’arrive à me faire inviter de temps en temps chez des copains… Ouf, une nuit de passée. Mais le lendemain, on se lève avec le ventre vide… Le plus dur est que l’on ne sait pas quand on pourra le substenter… Ni même quel jour… Ma mère je ne lui parle pas de moi… Mais elle ne me pose pas de question… Ma soeur? Elle sait plus ou moins… Mais on n’est pas en très bon therme… Elle me dit que je suis une profiteuse…. De quoi? Je ne sais pas… Ca va maintenant avec ma soeur, je vous rassure… Mais je crois qu’à l’époque elle n’avait pas vraiment saisie dans quel mal être j’étais… Ce doit être ça. Je t’aime maintenant soeurette! Et je sais que toi aussi….

J’arrive à trouver un plan : j’achète à la sauvette de tous petits livres à un prix dérisoire et je les revend… Dès que j’ai de quoi payer ma part de chambre je retrouve le sourire… Mais cela ne paie pas mon manger. J’ai un nouveau plan. Je vais manger au restaurant U (universitaire)… Ils ne demandent pas constement la carte d’étudiant normalement obligatoire… Je tente ma chance et achète des tickets. Pour pas cher, je peux manger un repas complet tout en étant dans un endroit chaud ainsi que des toilettes propres. Pour une femme c’est très important de trouver un endroit convenable pour uriner…. Je vous raconte pas pour le reste…!

 

 

Voici donc le début de ce témoignage… Si toutefois vous êtes intéressés par la suite du récit, dites le moi, je continuerai à le raconter….

Je voulais juste ce soir dire que cela peu arriver à n’importe qui et que ce n’est pas choisi!

Publicités

27 mai 2010 - Posted by | Témoignages

6 commentaires »

  1. Eh bien, dit donc, ton article ne commence pas trop bien, mais la suite m’en fait frémir!!!!!!

    Tu as bien fait le rapprochement des sans abris, avec le témoignage de la jeune fille de 19 ans. La pauvre, elle n’a pas eu une enfance heureuse!!!!!! avec toutes les péripéties qu’elle a subie….. vraiment dur ce témoignage, en le lisant cela m’aurait presque fait pleurer…..

    Je veux bien que tu racontes la suite, j’aimerais bien savoir comment cela s’est terminée.
    bisous cacahuette.
    Nicole

    Commentaire par nini37 | 27 mai 2010 | Réponse

    • Je te remercie de tout coeur pour elle…. C’est gentil. Je pense que cela lui fait du bien de raconter…. Elle pleure presque elle aussi quand elle raconte…

      Je verrais quand j’aurais le temps pour la suite… Ce sera certainement plus détaillé. Je lui demanderai de rentrer dans les détails de façon à vous faire vivre une journée entière. C’est vraiment dur quand on y pense….

      Bisous ma tata

      Commentaire par cacahuette83 | 27 mai 2010 | Réponse

  2. Oui, c’est terrifiant. Et l’on se sent impuissant. Après la bataille que l’on a livrée sur le net. Depuis, rien a changé, c’est même pire…
    Bonne nuit.

    Commentaire par aliciabxnews | 28 mai 2010 | Réponse

    • Entièrement d’accord pour dire que c’est encore pire maintenant. Bonne nuit a toi aussi.

      Commentaire par cacahuette83 | 28 mai 2010 | Réponse

  3. Bonjour ma Cacahuette,
    Juste un précision, c’est de 245% l’augmentation de salaire de Sarkozy… de 9000 à 23000 € …
    Le récit que tu livre est poignant, et tellement réaliste que je me demande si tu ne l’aurais pas vécu personnellement.
    Comme tu le sais je suis bien placé pour la comprendre, j’aimerai bien connaitre la fin de l’histoire, mais je lui souhaite de tout cœur une Happy End.
    Gros bisous de nous deux, Arlette aussi a eu les larmes aux yeux et a été touchée par ce récit.
    Pat et Arlette

    Commentaire par Pat59 | 28 mai 2010 | Réponse

    • Comme je l’ai déjà préciser, je raconte une histoire vécue… Il est normal qu’elle soit criante de vérité.

      Merci beaucoup de ton passage… Comme je l’ai dit à ma tata, je verrai pour la suite… Lorsque j’aurais un peu plus de temps devant moi… Peut-être un article sous forme de journal pour une journée par exemple… Enfin, je ne sais pas encore…

      Bisous à vous deux. A très bientôt.

      Commentaire par cacahuette83 | 28 mai 2010 | Réponse


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :