NOSARKOZY

Arrêtons la dictature!

MARTINE AUBRY INCENDIE SARKOZY

Martine Aubry fait entendre de plus en plus parler d’elle… Mais là je dois dire qu’on est pas près d’oublier ses propos, qui je dois le reconnaitre me mettent dans une joie profonde! Bien évidement Frédéric Lefebvre, porte-parole de l’UMP, n’a que très moyennement aprécié considère qu’elle a insulté le président… J’ai vu également que l’ump voulait essayer de donner des sanctions à Mme Aubry si cette dernière ne présentait pas des excuses publiques.

Et bien moi je dis qu’il n’y a pas d’insultes à dire la vérité! Je dis qu’il n’y a pas à s’excuser surtout lorsque le président a été le premier insultant l’ancien président, décédé qui plus est, M.François Miterrand!

Je vous donne donc comme à mon habitude  l’article que j’ai trouvé sur le Figaro.fr :

Réuni lors d’une convention nationale, le PS a adopté samedi un «nouveau modèle de développement». Martine Aubry a déploré la «dose de vulgarité» de Nicolas Sarkozy, qui a attaqué l’héritage de François Mitterrand.

C’est la «première pierre» d’un édifice qui doit porter le Parti socialiste au pouvoir en 2012. Samedi, quelque 500 délégués étaient rassemblés aux Docks de Paris à La Plaine-Saint-Denis pour ratifier le projet de société du PS lors d’une Convention nationale sur un «nouveau modèle de développement économique, social et écologique». Le texte, adopté le 27 avril par le Conseil national puis ratifié le 21 mai par les militants, a été entériné définitivement en fin d’après-midi.

 

«Nous posons cette première pierre de notre projet […] pour l’alternance en 2012», a affirmé le numéro deux, Harlem Désir, ouvrant la réunion. C’est «la première brique pour 2012, mais nous ne sommes pas au programme, même pas au projet, mais ce texte est le socle et la matrice du changement», assure l’artisan du projet, Pierre Moscovici. Il dit sa «fierté» d’un PS qui «se comporte en intellectuel collectif», pour élaborer ce texte «radicalement réformiste», loin d’«une synthèse molle». 

«Une dose de vulgarité»

 

Pour la première secrétaire Martine Aubry, qui s’est exprimée en clôture de la convention, «les Français se tournent maintenant vers nous», «n’ont plus confiance dans ce président» qui «dit une chose et fait le contraire». «Non seulement, le président se renie – on est habitué – mais faute de courage de présenter ses propres réformes, il attaque les nôtres», a-t-elle déclaré. «Faut-il qu’il soit déboussolé pour attaquer le prédécesseur de son prédécesseur!», en allusion aux critiques du chef de l’Etat de l’acquis de François Mitterrand qui a abaissé l’âge légal de la retraite à 60 ans. «A son inconstance, il ajoute aujourd’hui l’inélégance. Et à son inefficacité – je le dis parce que je le pense comme ça – il ajoute une dose de vulgarité. On n’attaque pas ainsi un président de la République et surtout pas François Mitterrand!», a-t-elle lancé, vivement applaudie. 

«J’entends bien M. Sarkozy nous donner des leçons en matière de gestion», a-t-elle affirmé, ajoutant : «J’ai un peu l’impression, quand Nicolas Sarkozy nous donne des leçons de maîtrise budgétaire, c’est un peu Bernard Madoff qui administre quelques cours de comptabilité». «Une société n’est pas faite pour faire payer ceux qui ne sont pas responsables de cette crise. Ce ne sont pas les fonctionnaires qui en sont responsables, les salariés et les retraités. Ce sont ceux qui nous ont conduits à cette situation». 

«Il est regrettable que Mme Aubry s’abaisse à injurier le président de la République en le comparant notamment à un escroc. Les Français jugeront où est la vulgarité», a répondu Frédéric Lefebvre, porte-parole de l’UMP, dans un communiqué. «On pouvait se réjouir de voir le PS choisir enfin le débat d’idées, dans une convention qui se disait constructive. Mais, patatras, cela se termine en acte de destruction et d’insulte», a-t-il ajouté. 

Publicités

30 mai 2010 - Posted by | Actus

7 commentaires »

  1. Alors là, cacahuette, tu me vois ravis et me remonte le moral. En effet, ce petit nainbus a besoins de se faire charrier, oui je dis bien charrier, pour peut être qu’il comprenne ses purs défauts et ses purs mensonges. Je l’espère tout du moins…
    Il faut savoir dire les choses, et ce n’est pas parce que c’est Monsieur le Président qu’il faut dire oui et amen. Je suis d’accord avec Martine AUBRY et s’il y avait une pétition en ce sens je la signerais.
    Bonne soirée à toi. bisous
    Nicole

    Commentaire par nini37 | 30 mai 2010 | Réponse

    • Quand je dis qu’elle me plait cette chère Martine!
      Bisous ma tata en esprérant que ça ne lui retombera pas dessus… Quoique même Ségolène se dit prête à s’éffacer pour soutenir le « contre Sarkozy »… En gros tous contre Sarko! Bien fait! Il n’y a que comme ça que l’on se débarrassera de cet intrus!

      Re-biz

      Commentaire par cacahuette83 | 30 mai 2010 | Réponse

  2. Bonjour Cacahuette,
    Je vais te dire qu’elle me plait de plus en plus Martine (politiquement s’entend 🙂 )
    Ils jouent la vertu outragée à l’UMP et Elysée, pourtant elle n’a pas dit que Sarko est un escroc comme Madof mais elle fait une comparaison entre deux faits, on peut mettre cette phrase sur le même style que celle qui dit « c’est l’hôpital qui se fout de la charité » mais je dois dire que sa phrase colle mieux à Sarko…
    Quant aux excuses de MA, j’ai bien l’impression qu’ils peuvent les attendre longtemps.
    Bises
    Pat

    Commentaire par Pat59 | 31 mai 2010 | Réponse

  3. Pourtant, la pauvre, qu’est-ce qu’elle prend. Les autres du PS ne pourraient-ils pas la soutenir ?
    De plus, elle n’a pas à s’excuser, elle montre qu’elle aussi sait faire de la politique politicienne. Ce droit n’est pas réservé qu’à NS.

    Commentaire par aliciabxnews | 31 mai 2010 | Réponse

    • Je crois que Ségolène la soutient tout de même et j’ai entendu dire (mais je ne l’ai pas entendu de mes propres oreilles) que françois Hollande la soutenait également…

      Normalement en démocratie, le droit n’est pas réservé effectivement à NS, mais comme je l’ai dit précédement et je le maintiens, nous allons tout droit vers la dictature et y sommes déjà entrés… Donc comme toute dictature en place, le Roy peu insulter et renier les morts, mais personne n’a le droit d’insulter sa majesté!
      De plus, je ne considère pas que M.A l’a insulté… Elle n’a fait que relévé certaines réalités.

      Commentaire par cacahuette83 | 31 mai 2010 | Réponse

  4. Bonsoir Cacahuette,
    Il ne faut surtout pas prendre les mots de Lefebvre à la terre, c’est bien trop dangereux car cet homme ne s’essuie pas la bouche, il se torche.
    Gros bisous catalans
    Béa et Lucien

    Commentaire par Béa et Lucien | 31 mai 2010 | Réponse

    • Oui, tu as bien parlé! Comme à ton habitude!
      Merci de votre passage chez moi.
      Gros bisous à vous deux.

      Commentaire par cacahuette83 | 31 mai 2010 | Réponse


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :