NOSARKOZY

Arrêtons la dictature!

Innondations Draguignan, var

Vous l’avez tous vu, nous avons eu à Draguignan des intempéries terribles…. Je devais impérativement me rendre sur Nice et pour ce faire, j’ai dû traverser Draguignan…. Il m’en a fallu du temps! Je vous le garanti! Les routes barrées qu’il a fallu contournées ….

2010_06_16_144956

Au rond point d’intersection de Draguignan et Lorgues

 

 

 

 

2010_06_16_145005

 

 

 

 

2010_06_16_145038

 

 

 

 

2010_06_16_145543

 

 

 

 

2010_06_16_145612

 

 

 

 

2010_06_16_145628

 

 

 

 

2010_06_16_145640

 

 

 

 

2010_06_16_145656

Le fameux rond point de la prison…. Vous pouvez voir que l’on ne peux plus passer car il y a un monceau de voitures qui nous en empêche…

 

 

 

 

2010_06_16_145737

Le mur de la prison… Vous pouvez voir que tout le grillage est par terre….

 

 

 

 

 

2010_06_16_145745

 

 

 

 

2010_06_16_153504

 

 

 

 

2010_06_16_180943

 

 

 

 

2010_06_16_183646

 

 

2010_06_16_183654

 

Les dégâts sont considérables… J’ai une très grande pensée pour les sinistrés surtout que dans le lot j’ai de très bons amis à moi.

Bonne soirée à tous

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

16 juin 2010 - Posted by | Actus

11 commentaires »

  1. Eh bien, ce n’est pas beau du tout!!! et pour toutes les victimes décédées ou blessées!!!!!!
    Que de catastrophes en nos jours!!!!!!!

    gros bisous à toute ta famille.
    Nicole

    Commentaire par nini37 | 17 juin 2010 | Réponse

    • Oui, c’est dur dur… J’avais l’impression de tomber directement dans un film catastrophe! Bref, j’ai réussi à passer saine et sauve sans accident, c’est déjà bien! Mais j’avais l’impression d’être dans des bidons villes où tous les gens sont couverts de boue en train de dégager leur affaires sur le trottoir… Bref, une horreur en vision.

      Gros bisous et bonne journée.

      Commentaire par cacahuette83 | 17 juin 2010 | Réponse

  2. Eh ben… dis le prochain véhicule par chez vous il ne faudrait pas s’orienter vers le Zodiac et comme maison une péniche ?
    Tiens dans mon nord, c’est juste une petite drache habituelle, un léger crachin quoi vivifiant…
    Je plaisante, impressionnant maintenant pour les pauvres sinistrés j’espère que les assurances ne feront pas comme à leurs habitudes et vont indemniser rapidement, car si nous n’avons pas intérêt à payer en retard une prime eux pour faire face à leurs obligations c’est en années qu’il faut compter.
    Je suis content que tu n’as rien eu personnellement, je suppose que tu as assez d’emmerde comme cela.
    Bises de nous deux
    Pat et Arlette

    Commentaire par Pat59 | 17 juin 2010 | Réponse

  3. Incroyable, la violence de ces inondations.
    Moi aussi, j’envoie mes amitiés à tous ces sinistrés.
    Question : l’alerte météo n’avait pas été lancée ?

    Commentaire par aliciabxnews | 17 juin 2010 | Réponse

    • Si, elle avait été annoncée mais pour un peu plus tard. Là le déluge a commencé en début d’après midi… L’alerte météo avait été faite pour le soir. Et puis les gens sont très indisciplinés.. Ce n’est pas nouveau.

      Bisous et merci de ton soutient pour les sinistrés. Bonne journée.

      Commentaire par cacahuette83 | 17 juin 2010 | Réponse

  4. Que te dire… ? J’ai mal au ventre car c’est la ville de mon enfance.
    Ce matin je voyais les candidats au bac philo se rendre au lycée Jean Moulin, mon lycée, pour y passer les épreuves. Un lendemain de catastrophe comment répondre à la question :

    Dépend-il de nous d’être heureux ?

    Je crois que les enfants des sinistrés ont eu du grain à moudre sur ce sujet…

    Commentaire par Gwendal | 17 juin 2010 | Réponse

    • C’est vrai…. J’ai vraiment mal au ventre pour eux… Ils auraient pu peut-être faire un effort pour les sinistrés … Bisous et profite bien!

      Commentaire par cacahuette83 | 17 juin 2010 | Réponse

  5. En tant que passioné et professionel du vin je ne peux pas m’empécher de faire les lien avec la déprise agricole et les construction d’habitation en lieu etplace de la vigne : la vigne est un excellent barrage au inondation et incendie du fait de sa plantation en rang…
    Sauvons le vignoble, sauvons nos paysages, tous le monde a a y gagné…
    http://ledarou.wordpress.com/ mon blog sur le vin..

    Commentaire par Le Darou | 18 juin 2010 | Réponse

    • Je ne peux qu’approuver… Je sais pertinement que tu as raison. Les vignes sont un exellent barrage naturel à tout. De toutes façon, l’homme est auto-destructeur…

      Commentaire par cacahuette83 | 18 juin 2010 | Réponse

  6. Lors de la sortie de ton article, je n’avais pas mesuré l’ampleur des dégâts et surtout qu’il y avait des victimes humaines, mea culpa.
    J’ai pensé qu’il y avait eu une inondation et quelques maisons et véhicules détruits.
    Au fur et à mesure des reportages je m’aperçois que c’est une tragédie, toutes mes pensées accompagnent les victimes et surtout les personnes qui ont perdus un proche.
    J’espère que tout sera fait pour les soutenir et aider à la remise en état.
    Bises
    Pat

    Commentaire par Pat59 | 18 juin 2010 | Réponse

    • Mais tu n’as pas à t’excuser! Tu n’as rien dit de mal! Lorsque je dis que j’ai eu l’impression d’arriver dans un film catastrophe, c’est que c’était réellement ça… J’ai des amis qui ont tout perdu : maison, voiture et moto… Un autre, sa maison est toute pourie, il n’a plus de terrain, perdu voiture et moto ainsi que tous ses outils…

      Gros bisous et bonne soirée à vous deux.

      Commentaire par cacahuette83 | 18 juin 2010 | Réponse


Laisser un commentaire

