NOSARKOZY

Arrêtons la dictature!

APPEL A LA MANIFESTATION POUR LE RETOUR DE PORTE ET GUILLON 1ER JUILLET

Il serait grand temps que les Français se réveillent! Jusqu’à présent tous les présidents avaient acceptés l’autodérision…. Tous? Non, seul un irréducticle qui se proclame Gaulois mais qui n’est en fait qu’une pièce rapportée, n’accepte pas que l’on se permette de plaisanter à son sujet!

Il a été élu chef par des Français en perdition qui ont cru à ses promesses qui sont restées à ce jour toujours non tenues! Pire, il plonge la France dans un cahos total et dans une détresse sans précédent. Je pense que la France n’avait pas connu une telle misère depuis les temps de guerre!

Ca me rappelle quelqu’un! Pas vous?  Ne serait-ce pas une pâle copie de cet homme qui a mis la France à feu et à sang et qui a détruit des milliers de vies?

 Et bien oui! Nous y sommes! La liberté d’expression, je l’ai toujours dit, est bafouée depuis l’élection de ce toupti! Pire, il se permet d’intervenir et d’imposer le licenciement de certaines personnes … sous prétexte que sa majesté est froissée de part leur propos!

J’ai promis à ma tante Nini37 de relayer son article qu’elle avait elle même tiré des Echos.fr :

France Inter: appel à manifester jeudi pour le retour de Porte et Guillon

 

 

 

L’intersyndicale de Radio France appelle les auditeurs et les personnels à une manifestation le 1er juillet à 18h00 devant la Maison de la Radio à Paris, pour demander le retour des chroniques des humoristes Stéphane Guillon et Didier Porte, limogés de France Inter. 

Les syndicats CFDT, CFTC, CGT, FO, SNJ et Sud appellent également à des rassemblements en régions, devant les locaux des France Bleu et du Mouv’ à Toulouse. 

« Nous refusons la main mise du pouvoir sur les antennes de la radio publique », écrivent les syndicats dans un tract. 

Ils demandent « le retour sur l’antenne de chroniques de Didier Porte et Stéphane Guillon dans la matinale de France Inter et dans l’émission +Le Fou du Roi+ » de Stéphane Bern, et dénoncent « les suppressions injustifiées d’émissions ». 

Ils « exigent le respect et la garantie d’expression, de l’indépendance des programmes et de l’information sur les radios de service public ». 

Samedi en fin d’après-midi, plusieurs dizaines d’auditeurs, soutenus par des salariés de Radio France, se sont rassemblés devant la Maison de la Radio, siège de Radio France (France Inter, France Info, France Culture…), pour dénoncer la suppression de l’émission d’actualité internationale « Et pourtant elle tourne » de Jean-Marc Four – qui quitte France Inter pour France Culture. 

Une page Facebook a été ouverte spécialement pour soutenir l’émission, recueillant, selon les manifestants, environ « 4.500 inscrits ». Des pétitions circulent également sur internet contre l’éviction de Stéphane Guillon et Didier Porte. 

« +Et pourtant elle tourne était une superbe émission, la plus internationale de la radio, qu’on ne trouvait nulle part ailleurs », a dit Romain, un jeune professeur d’histoire venu d’Orléans. 

« La direction a parfaitement le droit de changer une grille, mais ce qui nous choque c’est qu’il n’y ait pas et d’explications claires sur la disparition d’émissions qui marchaient très bien », a déclaré un journaliste. 

Le directeur de France Inter, Philippe Val, en place depuis un an, a annoncé vendredi les grandes lignes de la grille de rentrée. Six émissions ont été supprimées. 

Qu’attendons-nous pour réagir? N’oubliez pas l’histoire de la grenouille , c’est ce qui se passe TOUS LES JOURS en Sarkozie!

 

 

Publicités

28 juin 2010 - Posted by | Uncategorized

2 commentaires »

  1. MERCI A TOI D’AVOIR FAIT SUIVRE….

    UN SCANDALE LE RENVOI DE CES DEUX HUMORISTES!!!!! CELA DERANGE SUREMENT QUELQUE PART!!!!! ET SURTOUT NOTRE NANOSARKOZY QUI EST LE PREMIER A ARRETER CELA!!!
    SI CE N’EST PAS POLITIQUE CELA? ALORS C QUOI ? LES AMIS DES AMIS SONT SES AMIS……
    Biz
    Nicole

    Commentaire par nini37 | 28 juin 2010 | Réponse


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :