NOSARKOZY

Arrêtons la dictature!

APPEL A LA GREVE LE 07 SEPTEMBRE 2010

Je sais, en ce moment, on ne peut pas dire que je sois tellement présente! J’ai des circonstances atténuantes mais je ne vais certainement pas vous saouler avec ça! Je tenais toutefois entre deux faire le relais pour l’appel à la grève du 07 septembre 2010. Je vous livre donc dans son intégralité l’article que nous devons relayer… Même si vous ne me laissez pas de com, faites circuler. Je sais que des personnes telles que Aliciabx et Pat ont déjà fait un papier dessus même si je n’ai pas eu le temps de laisser ma petite com…

 

J’ai reçu par mail le texte et pétition qui suit, elle appèle à la grève générale au finish pour que soit retiré dans sa totalité la réforme sur les retraites telle que présentée par ce gouvernement godillot ultra libéral, je vous livre le mail et les liens.

J’appèle toutes les personnes qui viennent me lire à signer cette pétition et surtout à AGIR SUR LE TERRAIN avec toute la détermination et le courage que cela requiert.

Montrons que les valeurs que nos anciens ont eus et pour lesquels ils se sont battus ne sont pas mortes, que nous sommes capable de prendre le relais et aller jusqu’au bout.

Relayez si vous avez un blog, un site, transmettez par mail à vos contacts, allez dans la rue avec des tracts, battons nous  et sauvons le peu de social qui nous reste !

Le texte :

 

Lettre ouverte à l’intersyndicale du 29 juin

 

Pour une grève générale jusqu’au retrait de la réforme des retraites


 

Signer la pétition –   Voir les signataires

 

Comme il l’avait annoncé dés 2007, le gouvernement Sarkozy s’est attaqué sans faillir à tous les acquis sociaux populaires, notamment ceux hérités du Conseil National de la Résistance.

La réforme des retraites est le dernier grand chantier du quinquennat.
Nous voulons infliger une défaite à ce gouvernement à l’occasion de la bataille qui est engagée.
Il faut un coup d’arrêt, maintenant, aux politiques libérales qui détruisent notre modèle social.

Dans cette perspective, nous sommes prêts à un affrontement majeur, aux côtés de nos organisations politiques et syndicales, mais pour gagner, nous pensons que notre revendication doit être le retrait pur et simple du projet de réforme.

Sarkozy doit plier devant plus déterminé que lui!

Les signataires de cette lettre s’engagent à s’organiser pour une grève générale à partir du 7 septembre et à tout faire pour qu’autour d’eux le mouvement soit suivi puis reconduit le lendemain, et les jours d’après, jusqu’au retrait et à la remise à plat complète du projet de réforme des retraites..

Il n’est plus temps de discuter. Engageons ensemble une lutte que nous prolongerons jusqu’à la victoire pour ouvrir de nouvelles perspectives politiques et remettre en marche la machine à conquêtes sociales.

 

**************************************************

Centralisation des informations sur la journée du 7 septembre décidée par l’intersyndicale (CFDT, CFTC, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNSA):

http://www.7septembre2010.fr

 

Signer la pétitionVoir les signataires

 

Je fais suivre……. CONTINUEZ MERCI.

Article pris sur le blog de NINI37

12 juillet 2010 - Posted by | Actus

10 commentaires »

  1. Grève générale… un peu court comme solution proposée aux problèmes… On dirait que vous ne vous rendez pas compte de l’état catastrophique dans lequel se trouve le pays. A entendre Sarkozy sur France 2 ce soir, ce n’est pas la grève qui va l’empêcher de procéder à la mise ne place de réformes incontournables… Bonne chance !!

    Commentaire par ch2010 | 12 juillet 2010 | Réponse

    • Il est vrai que lorsque l’on parle de grève cela ne l’émeut pas vraiment car il y a toujours les septiques! Il compte bien justement sur le découragement des gens pour les avoir à l’usure… Ne pas rentrer dans son jeu est la meilleure des solutions.

      Commentaire par cacahuette83 | 12 juillet 2010 | Réponse

    • Il n’y a que les actions fortes qui font peur. C’est dommage de bloquer des personnes qui sont dans le besoin de travailler mais malheureusement si rien n’est fait, les politiques feraient ce que bon leur semble (ce qui n’est pas loin d’être le cas déjà).

      Je crois qu’au contraire même ceux qui par nécessité pression ou autre seront au travail ce jour-là devraient s’arrêter de travailler pendant 5 minutes pour montrer leur opposition à cette nouvelle loi sur les retraites qui est complètement injuste et vise toujours les salariés.

      ARRETONS TOUS DE TRAVAILLER 5 minutes à 14h le 7 septembre. SOYEZ SOLIDAIRES

      Commentaire par ANTONIO | 30 août 2010 | Réponse

      • Je vais refaire une piqûre de rappel. Merci de ce com qui me conforte dans mes idées.

        Bonne journée à vous.

        Commentaire par cacahuette83 | 30 août 2010

  2. Bonsoir Cacahuette,
    On espère que la rareté de tes passage ne provient pas d’ennuis, tout simplement. Tu sais que nous sommes là.
    Merci de relayer cette pétition qui en deux jours est déjà passée de 3900 à 5200 signatures et on espère que ça va continuer et surtout que ça aboutira à remplir les rues à partir du 7 septembre.
    On t’embrasse fort
    Béa et Lucien

    Commentaire par Béa et Lucien | 13 juillet 2010 | Réponse

    • Je vous remercie beaucoup. J’ai effectivement quelques soucis qui me « mangent » un peu le cerveau en ce moment et de plus, avec les vacances scolaires, je suis bien prise avec mes enfants… Voilà. Rien de grave ne vous inquiétez pas.

      Gros bisous à tous les deux.

      Commentaire par cacahuette83 | 13 juillet 2010 | Réponse

  3. Bonjour Cacahuette,
    La première partie du message vient de chez moi, je ne sais pas si Nicole a reçu le mail,ce n’est pas grave l’important c’est de relayer l’information.
    J’en serai et activement, moins sur la toile vu la disparition de mon blog le 25 mais plus sur le terrain avec des tracts, l’envoi par mail à tous mes contacts de cette manifestation et grève et surtout je participerai à toutes les manifestations.
    Il faut absolument éradiquer cette erreur de la nature.
    Gros bisous, j’espère que tes « soucis » ne sont pas trop grave.
    Pat

    Commentaire par pat59 | 14 juillet 2010 | Réponse

    • Je savais bien que je l’avais vu en plusieurs exemplaires…. Mais comme tu le dis, le principal est de relayer…

      J’ai vu ta nouvelle adresse blog…. Est-ce la définitive?

      Gros bisous et bonne journée à vous deux.

      Commentaire par cacahuette83 | 14 juillet 2010 | Réponse

      • Quelle nouvelle adresse Blog ? Si c’est sur la plate forme WordPress , c’est non, je l’ai testé mais pour les vidéos on ne sait pas les dimensionner comme on veut et on ne sait pas mettre de flash donc j’ai abandonné et supprimé avant de mettre en ligne.
        Je suis occupé à voir Over-blog, je ne l’aime pas spécialement mais bon, pour ce que je vais faire c’est largement suffisant, surtout que je ne vais plus blogger juste mettre mes animations et BD.
        Lorsque j’aurais testé et fais les mises en page, je mettrais l’adresse sur mon blog et te la donnerai en privé.
        Gros bisous de nous deux
        Pat

        Commentaire par pat59 | 14 juillet 2010

      • Oui, j’ai cliqué dessus et j’ai vu que ce n’était pas actif…. Moi non plus je n’aime pas overblog… Mais c’est vrai que wordpress n’accepte pas le flash et c’est bien dommage.
        Canalblog accepte le flash et lorsque tu le mets en mode avancé tu peux faire beaucoup de choses, mais le problème est que je ne suis pas certaine que ce ne soit pas un peu « fliqué »…. C’est pour cette raison que pour le politique je l’ai mis sur wordpress…

        Maintenant il y a sarkostique qui est sur canalblog alors….

        Bisous et bonne fin de journée à vous deux!

        Commentaire par cacahuette83 | 14 juillet 2010


Laisser un commentaire

