NOSARKOZY

Arrêtons la dictature!

Aider un toutou

Je sais, je vous ai un peu (beaucoup) délaissés ces derniers temps, mais il faut dire que j’avais beaucoup d’occupations et là j’en ai encore vraiment beaucoup.
Donc, je vais être brève…. Si je vous écris aujourd’hui c’est pour relayer un appel au secours pour venir en aide à un petit chien atteint d’une maladie qui nécessite une opération. Je vous fait un copier/coller :

Bonjour tout le monde!

Je me présente, je m’appelle Caramel.
J’avais envie de vous raconter un peu ma vie de chien…

Je suis né le 15/05/11 mais pas sous la bonne étoile… Je ne me souviens pas d’où je viens car j’étais trop petit lorsque j’ai été abandonné dans un carton au milieu de la route avec mes deux frères.
Ma maman m’a vu et a complètement fondu sous mon charme. Normal, vous voyez un peu la bête? Seulement, je n’étais pas très en forme! Ma maman m’a vite emmené chez une dame un peu bizarre mais gentille pour être sûr que je n’allais pas trop mal. Je ne mangeais presque rien et surtout je ne pesais que 2 kgs… En étant âgé de 3mois et demi, ce n’est pas lourd il paraît…
Enfin, je suis tombé dans une bien gentille famille qui s’occuppe bien de moi et l’apétit m’est vite revenu! J’ai un papa qui m’aime et un grand frère et une grande soeur aussi! Ils se battent pour me caresser et me faire des câlins! C’est super!
Maman me porte souvent et va vérifier mon poids. Je grossi à vue d’oeil. Je suis heureux et ma famille aussi…

Seulement voilà, un jour où je m’amusais avec une copine, j’ai eu une douleur assez forte en haut de ma patte. Je ne marchais plus que sur trois pattes. Ma maman m’a vite rammener chez cette personne étrange. Elle donne des bonbons à maman que je croque avec plaisir. J’ai un peu moins mal… Mais je boite toujours. Maman me porte encore au même endroit. Cette fois-ci c’est un monsieur. Et là, je sens maman inquiète…. Le monsieur prononce un mot que je ne comprends pas… Il s’agit de dysplasie de la hanche… Maman est toute triste. J’ai toujours mal, et la douleur recommence de plus belle. On ne me donne plus de bonbons. Ca ne sert pas à grand chose il parait…
Maman passe son temps au téléphone pour savoir quoi faire et comment… Elle dit qu’il faut m’opérer. Je ne comprends pas ce que ça veut dire, mais elle n’arrête pas de prononcer ce mot. Elle dit qu’il ne faut pas attendre trop longtemps car elle ne supporte pas de me voir souffrir. C’est vrai que ça fait mal, mais je t’aime ma maman, ne t’en fais pas!
Le téléphone sonne… Maman répète : entre 500 et 600 euros pour l’opération. Comment on va faire? Maman ne peut pas me payer l’opération. Aucune assurance ne prend en charge ce type de maladie. D’ailleurs les assurances pour animaux sont nulles qu’elle dit maman! Si on regarde bien, elles ne couvrent rien! Maman est dépitée. Le monsieur lui a dit qu’il valait mieux le faire au plus vite. Pas demain dans l’urgence, mais vite. Il paraît que je risque de devenir grognon car j’aurais bientôt trop mal. On me redonnera des bonbons (miam, miam!), mais ça me calmera un temps mais c’est tout.

Alors il m’est venu une idée de génie! Je me prends par la patte, et j’écris cet article pour aider maman à retrouver le sourire. Si les copains du net avaient une idée, ou connaissaient des noms d’associations pour aider ou tout simplement si les copains pouvraient faire un don pour mon opération?
Tout pour redonner le sourire à maman!
J’attends vos suggestions et surtout votre aide! Merci les amis!

 

Je vous donne l’adresse du blog :    http://caramel83.over-blog.com/

 

Merci de lui porter soutient. Bonne journée et bonnes fêtes de fin d’années

21 décembre 2011 - Posted by | Uncategorized |

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

