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Arrêtons la dictature!

DEMENTI SNCF

Voilà j’ai reçu un e-mail de Elfigo qui m’a dit que le message que j’ai reçu hier était un hoax… J’ai vérifié la véracité de l’hoax et il s’avère que c’est vrai. Je vous présente donc toutes mes excuses de vous avoir donné une fausse info. Je vous livre donc les bons chiffres (qui sont toutefois bons et que j’aimerai bien avoir pour mon compte perso) tiré du site officiel du démenti :

Salaire SNCF – Salaire d’un conducteur TGV – la vérité sur les rumeurs

La SNCF répond au mail diffamatoire qui circule sur le net :

Salaire d’un conducteur TGV : 2200 euros nets au début à 4880 euros en fin de carrière auquel il faut ajouter des primes.
Le salaire net mensuel d’un conducteur s’échelonne de 1 500 à 1 800 euros au début, puis à 3 000 – 3 400 euros en fin de carrière. Dans tous les cas, primes comprises (dont la compensation pour horaires de nuit). Les chiffres sont donc très éloignés des 75 000 nets annuels annoncés. La prime de charbon n’existe plus, depuis bien longtemps. Quant aux autres, elles sont soit banales car elles existent dans toutes les entreprises, soit simplement inventées. Les horaires de travail : ne sont pas de 25 H par semaine, mais de 35 H. Ces horaires sont faits de multiples tâches : la conduite, bien sûr, mais aussi les vérifications techniques de sécurité.

La retraite à 50 ans : elle ne concerne que les conducteurs. La gratuité des soins : comme partout ailleurs, la Caisse de Prévoyance (et non pas la SNCF elle-même) passe des conventions avec des établissements de soins et, comme partout ailleurs, les complémentaires, ajoutées aux remboursements de base, couvrent certaines prestations à 100%. La gratuité des transports : si certains trains leur sont accessibles gratuitement, les cheminots et plus encore leur famille ont une partie du billet à régler sur les TGV, les couchettes, les trains auto, les trains internationaux, Eurostar, Thalys… Il n’existe pas de « prime d’absence de prime » pour les sédentaires.

Recettes annuelles : 9 milliards d’euros
Pour 2004, 8,6 milliards d’euros proviennent directement des clients voyageurs et fret,à cela s’ajoutent 500 millions d’euros de compensations tarifaires nationales et régionales (cf plus bas),
+ 2,7 milliards qui rémunèrent l’entretien et l’exploitation du réseau national
+ 900 millions d’euros de travaux effectués pour RFF,
+ 500 millions pour le transport des bagages accompagnés
+ 1,9 milliard qui rémunèrent les missions de service public décidées par les Régions (sous forme de conventions passées avec ces régions),
+ 900 millions de recettes commerciales, hors transports,
Soit, pour 2004, 15,5 milliards d’euros de recettes correspondant à des services rendus, effectués et achetés.
Source : rapport annuel 2004 de la SNCF

Ha ben oui, c’est sûr, maintenant je vais pleurer pour eux… Trop dur!

5 Mai 2010 - Posted by | Actus

2 commentaires »

  1. Bonjour ma Cacahuette,
    Là, pour une fois tu t’es faite piégée deux fois, je rigole.
    La première fois, par des chiffres bidons et la deuxième fois avec le rectificatif.
    Car que montre ces chiffres ? Le statut des conducteurs de TGV, mais je peux t’assurer que de nombreux « cheminots » n’ont pas ces salaires et naviguent plus au niveau du SMIC qu’autre chose.
    Tout ce tapage n’a qu’un but, saper le mouvement SNCF et le rendre impopulaire. Et ça marche car même les personnes de bonne foi tombent dans le panneau.
    On appèle cela la désinformation.
    Je te souhaite une bonne journée.
    Bisous
    Pat

    Commentaire par Pat59 | 7 Mai 2010 | Réponse

    • Oui, mais c’était bien préciser que c’était les conducteurs TGV…. Une fois suffit… Bisous

      Commentaire par cacahuette83 | 7 Mai 2010 | Réponse


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